fbpx

Les lentilles cornéennes populaires sur Internet

Les patients américains utilisent davantage l’Internet pour magasiner des lentilles cornéennes que des lunettes ophtalmiques ou solaires, révèle une étude de The Vision Council.

Plus du quart (28,4 %) des consommateurs américains ont utilisé l’Internet dans le cadre de l’achat de lentilles cornéennes, contre 19,5 % pour des lunettes solaires, 19,1 % dans le cas des montures ophtalmiques et 8 % pour des lunettes de lecture.

Toutefois, moins d’un quart (24 %) des consommateurs achète directement via Internet. La plupart s’en servent pour comparer les styles, les marques, les prix et trouver un point de vente physique.

Au Canada, les ophtalmologistes et les optométristes s’inquiètent de l’achat de lentilles cornéennes en ligne, en raison des risques que posent certaines lentilles qui ne sont pas approuvées par Santé Canada, ou ne répondent pas aux besoins de correction visuelle des porteurs.

Un nouveau dirigeant s’ajoute à la division sport de Sàfilo

Kevin Hyland prend la tête du secteur sport de Sàfilo pour l’Amérique du Nord.

À ce titre, il sera responsable des ventes pour les marques de sport et de plein air de Sàfilo, notamment Suncloud de Polaroid et Smith Optics, ainsi que de nouvelles marques qui pourraient venir s’ajouter dans ce segment.

L’une des premières missions de Kevin Hyland sera de travailler avec les dirigeants de Smith et les équipes commerciales de Sàfilo pour augmenter le taux de pénétration des lunettes de performance et des lunettes de protection de la marque sur les marchés nord-américains.

Kevin Hyland a auparavant travaillé pour des marques très connues telles adidas, Converse, Gatorade et Nike.

Screen shot 2015-03-03 at 10.54.58 AM

Découvrez la toute nouvelle Eckleburg Eyewear

Eckleburg Eyewear est née d’une simple idée : « des lunettes pour des individus ».

« Nous avons été très chanceux d’établir un partenariat avec un groupe de designers de montures qui partage notre passion pour l’authenticité, l’innovation et l’individualité, souligne Michael Tovey, un des partenaires. Nous désirons par-dessus tout que chaque marque que nous représentons se passionne pour les lunettes et désire créer quelque chose d’unique. Je compte plus de 25 années d’expérience au sein de l’industrie, et le fait de travailler avec ce groupe de partenaires de marques a ravivé ma passion pour les lunettes. »

Les marques qu’Eckleburg représente en Amérique du Nord, L.G.R, Eblock, Dolpi et Bob Sdrunk, sont synonymes d’authenticité, d’innovation, de mode et de valeur.

http://www.eckleburgeyewear.com/

 

Mad in Italy lance des nouveautés aux couleurs vives inspirées de la nature

Mad in Italy présente trois nouveaux modèles inspirés de la nature : deux à face métallique (Edera et Giglio) et une autre en acétate (Girasole). Les montures attirent l’attention avec leurs branches dont les effets chromatiques forment des contrastes originaux « dérobés » à la nature. Des ailes de papillons, des poissons tropicaux, des fleurs rares et des plumes d’oiseaux constituent la source d’inspiration de cette palette de tons inhabituelle.

Edera, Giglio et Girasole sont offertes en huit couleurs différentes. Les modèles représentent la combinaison parfaite entre un style polyvalent et un nouveau type de féminité dont l’essence repose dans l’harmonie du monde nous entourant.

Distribuées par Centennial Optical : http://www.centennialoptical.com/

Nominations au sommet de l’échelle technique de ZEISS

ZEISS a nommé Dr Michael Kempe et Dr Michael Totzeck au titre de « Fellows », le niveau le plus élevé sur l’échelle technique de l’entreprise.

Depuis 2005, ZEISS utilise l’échelle technique, une approche aussi utilisée par des entreprises comme IBM ou Intel. Les employés des départements de R&D ont ainsi une opportunité de progresser et de gravir des échelons chez ZEISS, d’une manière similaire au parcours suivi par les gestionnaires. Environ 500 employés de ZEISS sont actuellement  répartis dans les cinq niveaux de l’échelle, mais jusqu’à maintenant un seul avait accédé au rang de « Fellow ».

Dr Michael Kempe, directeur des technologies et Dr Michael Totzeck, directeur des innovations industrielles et de produits sont tous les deux physiciens. Ils ont été promus respectivement pour leurs réalisations dans le domaine du développement des microscopes et de l’optique biomédicale, et dans ceux de l’imagerie, la lithographie et la métrologie optique.

Pour plus d’information (en anglais seulement): http://www.zeiss.com/corporate/en_de/media-forum/press-releases.html?id=91FE47475FA78C56C1257DF8003D4447

Dr  Michael Totzeck (gauche) et Dr Michael Kempe ont maintenant le titre de « Fellows ».

Screen shot 2015-03-02 at 10.49.32 AM

Articles en vedette

Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read More
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read More
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read More
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more