fbpx

Transitions Optical annonce les finalistes des Prix de l’innovation Transitions® 2024

Transitions Innovation awards 2025- logo

Transitions Optical a dévoilé les finalistes de son programme annuel de prix de l’innovation Transitions®, qui reconnaît les personnes et les organisations d’Amérique du Nord qui ont fait preuve d’un engagement inégalé dans la mise en œuvre de programmes et de technologies novateurs au cours de l’année écoulée.

« Nous sommes fiers de reconnaître les réalisations exceptionnelles des finalistes de cette année. Ils ont établi de nouvelles normes d’excellence dans notre industrie tout en démontrant leur engagement envers nos valeurs fondamentales que sont la qualité, l’éducation, le service et l’innovation, et nous avons hâte de célébrer leur incroyable travail à l’Académie Transitions® en février. »

Drew Smith, directeur principal des canaux nord-américains, Transitions Optical

Transitions Academy Spectacular

Les catégories de prix sont les suivantes : Ambassadeur Transitions® Saine santé visuels, Professionnel de la vue de l’année, Détaillant de l’année et Partenaire de distribution de l’année.

Ambassadeur de Transitions® pour une saine vision

Le prix Ambassadeur de la saine vision de Transitions® rend hommage à une personne qui démontre le mieux son dévouement à défendre les valeurs de la marque Transitions et à promouvoir activement la saine vision auprès de ses patients et au sein de sa communauté locale. Les finalistes de 2024 sont:

  • Brandy Yeack, CPOA, chef de pratique – Valley Eye Care (Corvallis, Oreg.)
  • Ric Peralta, ABOC, consultant, opticien senior/gestionnaire de laboratoire – Focal Point Optometry (Fullerton, Californie)     

Professionnel de la vue de l’année, Amérique du Nord

Le titre de cabinet d’ophtalmologie de l’année, Amérique du Nord, récompense un cabinet d’ophtalmologie indépendant ou un détaillant comptant moins de 20 établissements aux États-Unis ou au Canada, qui a fait preuve d’excellence en soutenant les valeurs de Transitions et en s’engageant à améliorer la vision de ses clients et de ses communautés. Les finalistes de 2024 sont les suivants:

  • Eye Specialists of Mid-Florida, P.A. (Auburndale, Clermont, Haines City, Lakeland – Harden, Lakeland – Highlands, Lake Wales, Sebring et Winter Haven, Floride)
  • Eye Station Optical (Richmond, Colombie-Britannique)
  • Vision Plus Optometrists Corporation (Steveston, Colombie-Britannique)

Détaillant de l’année, Amérique du Nord

Le titre de détaillant de l’année en Amérique du Nord est décerné à un détaillant nord-américain comptant au moins 20 établissements qui soutient activement les valeurs de Transitions et qui s’engage à améliorer la vision de ses clients et de ses collectivités. Les finalistes de 2024 sont les suivants :

  • Henry Ford OptimEyes
  • Sam’s Club
  • Theodore & Pringle Optical

Partenaire de distribution de l’année, Amérique du Nord

Le prix du Partenaire de distribution de l’année, Amérique du Nord, est décerné à un laboratoire d’optique, à une société de gestion des soins de la vue, à un fabricant de verres ou à un groupe d’achat qui fait activement la promotion d’une vision saine auprès de ses clients et au sein de sa communauté locale, et qui a fait preuve d’excellence en soutenant les valeurs de Transitions. Les finalistes de 2024 sont:

  • Opto-Réseau
  • Vision Source

Les lauréats des Prix de l’innovation Transitions® 2024 seront annoncés lors de l’Académie Transitions® 2025, qui se tiendra du 2 au 5 février à Orlando, en Floride.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Le don d’un million de la Slaight Family Foundation destiné à transformer la sensibilisation et l’inclusion

INCA est fier de faire partie des 11 organisations qui bénéficieront du don historique de 30 millions de dollars annoncé récemment par la Slaight Family Foundation. Ce don transformateur comprend un investissement d’un million de dollars dans INCA pour soutenir nos initiatives novatrices en matière d’accessibilité et de sensibilisation.

« L’impact de l’exclusion des personnes handicapées est considérable, non seulement pour les personnes handicapées et leurs familles, mais aussi pour notre culture et notre économie », déclare Gary Slaight, président-directeur général de la Slaight Family Foundation. « En reliant et en élargissant les programmes et les innovations des organisations qui se consacrent à la prise en charge des personnes handicapées et à la sensibilisation, on créera un parapluie de soutien dans tout le Canada, tout en éliminant la stigmatisation et en créant une société plus inclusive pour nous tous. »

Le financement permettra d’améliorer considérablement les programmes de sensibilisation et d’inclusion de l’INCA, qui visent à éliminer les obstacles à l’accessibilité et à mieux faire comprendre au public les droits et les capacités des Canadiens aveugles, sourds et aveugles ou malvoyants.

CNIB-Moncton Participants by PXO

En sensibilisant à ces questions non seulement les membres du public, mais aussi les décideurs politiques et les dirigeants d’organisations, INCA s’efforce de créer une accessibilité intégrée dans tous les domaines de notre société, d’accroître l’inclusion sociale et de donner aux personnes touchées par la cécité les moyens de plaider en faveur du changement au sein de leur communauté.

Le financement soutiendra également les campagnes de sensibilisation d’INCA liées au transport, à la santé et à l’éducation, et favorisera la formation sectorielle en collaboration avec la Fondation Rick Hansen afin d’améliorer l’accessibilité dans les industries clés.

« Grâce à ce don transformateur de la Fondation de la famille Slaight, nous sommes en mesure d’élargir notre portée et de créer des changements réels et significatifs pour les personnes aveugles, sourdes-aveugles ou ayant une basse vision », déclare Angela Bonfanti, présidente-directrice générale d’INCA « Cet investissement permettra de renforcer l’autonomie des personnes, d’éliminer les obstacles et de contribuer à bâtir un Canada plus accessible et plus inclusif pour tous. »

Cette collaboration sans précédent représente un grand pas en avant dans la création de possibilités équitables pour tous INCA remercie sincèrement la Slaight Family Foundation pour ce don transformateur.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Les indépendants, moteurs de l’innovation dans la lunetterie

Vision Expo display showing frames made by independent creators.

Par Jean-François Venne

Dans un marché dominé par quelques gigantesques multinationales, les créateurs indépendants ont plusieurs cartes à jouer. Ils jouissent d’une agilité dont les plus grands ne peuvent que rêver et leur autonomie leur octroie beaucoup de contrôle sur l’image de leur marque.

Les géants comme EssilorLuxottica, Safilo et Kering Eyewear accaparent une vaste partie du marché des montures optiques et des lunettes de soleil. Ces entreprises sont généralement cotées en bourse et recherchent la croissance à tout prix. Elles doivent rendre des comptes à leurs actionnaires tous les trois mois. Leurs modèles d’affaires sont
donc très agressifs. Elles luttent entre elles pour décrocher les licences des marques de luxe et elles multiplient les acquisitions.

En marge de ce modèle d’affaires, on retrouve des entreprises indépendantes souvent moins connues, mais qui jouent un rôle important dans l’industrie de l’optique. Certaines existent depuis très longtemps, comme Morel (1880), Moscot (1915) ou Lafont (1923). L’essence même de ces marques indépendantes est de proposer des modèles de montures différents de ceux des grands joueurs. Elles construisent également des partenariats d’affaires qui répondent bien aux besoins des distributeurs indépendants.

La compétition

Mehran Baghaie a fondé Spectacle Eyeworks, une entreprise de Vancouver, en 1996. Il se souvient d’une époque où les créateurs indépendants se faisaient beaucoup plus rares, notamment dans les salons comme Vision Expo ou SILMO. « Maintenant, les indépendants constituent une force dans le marché, croit-il. Ils représentent une vraie concurrence pour les multinationales. Il y a de plus en plus de consommateurs qui n’ont pas envie de porter des marques sous licence et d’opticiens indépendants qui recherchent des produits différents, donc le marché est plus intéressant qu’il y a 20 ans. »

Il ajoute que les indépendants ont un effet positif sur le marché, en proposant bien sûr des designs originaux, mais aussi des gammes de prix plus variées. « Personnellement, je tente toujours de me distinguer des autres créateurs et d’offrir des produits originaux, confie-t-il. C’est l’une des forces des indépendants : amener de la variété au marché. »

Entre la technologie et la mode

Headshot of David Duralde

David Duralde, directeur de la création chez OGI Eyewear, évolue dans l’univers des indépendants de l’industrie de l’optique depuis plusieurs décennies. Ironiquement, c’est par la restauration qu’il y est arrivé. « J’ai travaillé plusieurs années comme directeur général de deux restaurants qui appartenaient à Gai Gherardi et Barbara McReynolds, les propriétaires de l.a.Eyeworks, raconte-t-il. J’étais très attiré par leur côté créateur et innovateur et par leur envie de changer le monde. »

En 1992, il est devenu directeur de produits de l.a.Eyeworks, cette lunetterie avant-gardiste fondée en 1979. Il est aussi retourné étudier le design de montures à l’université. C’est ainsi qu’il a appris cette forme d’artisanat, mais également la partie plus commerciale de la vente de montures. Il a ensuite travaillé chez Signature Eyewear, Kenmark Eyewear, Safilo, et OGI Eyewear. Il estime avoir supervisé la création de plus de 62 millions de montures dans sa carrière.

« Le rôle des indépendants a toujours été d’innover et de créer des modèles originaux, qui renouvellent l’intérêt des consommateurs et les amènent à regarder la lunetterie d’un oeil différent », avance David Duralde.

Il rappelle que dans les années 1980-1990, de nouveaux équipements ont alimenté la créativité. Il pense notamment aux machines à découper robotisées (CNC), que l.a.Eyeworks a été parmi les premiers à utiliser, en particulier avec l’acétate. L’impression au laser, le laminage ou encore l’emploi de couleurs pulvérisées sur du métal sont aussi apparus pendant cette période. « C’était un genre de renaissance déclenchée par l’arrivée de toutes ces nouvelles technologies que les designers pouvaient employer pour réaliser des modèles plus audacieux », poursuit David Duralde.

Au début des années 2000, les prouesses technologiques cèdent le pas à l’émergence des marques de luxe. Ce qui comptait, soudainement, c’était d’avoir la forme ou la couleur à la mode chaque saison. Depuis environ 2010, nous vivons une période dans laquelle les designers veulent jumeler l’aspect mode et les possibilités technologiques. « Les designers cherchent encore une fois à renouveler l’optique pour y intéresser une nouvelle génération de consommateurs », précise David Duralde.

Raconter une histoire

Cette approche peut passer par de nouvelles technologies, comme l’impression 3D, ou encore par l’utilisation de matériaux plus durables qui répondent aux attentes écologiques d’une partie des consommateurs. « Mais ce qui compte vraiment beaucoup, en particulier pour les indépendants, c’est l’histoire que la marque raconte et les émotions qu’elle arrive à évoquer », estime Nicolas Roseillier.

Ce designer indépendant a fondé en 2023 l’agence UN-TI-TLED, qui propose des services de création artistique et de stratégie marketing. Il est aussi le créateur derrière l’événement NOW by Vision Expo, qui récompense depuis 2021 les meilleures nouveautés dans différentes catégories de lunetterie. Il a en outre été directeur artistique chez Europa Eyewear (State, American Optical) pendant plus de cinq ans, un poste qu’il a occupé auparavant pour De Rigo REM et MODO Eyewear.

Même s’il a adoré ses 15 années passées à produire des montures sous licence, il admet qu’il y a un côté très intéressant à oeuvrer comme designer indépendant. « L’authenticité représente une des forces des marques indépendantes, avance-t-il. Elles peuvent consacrer beaucoup d’attention au design, là où les grandes multinationales sont très axées sur le logo. Elles gardent aussi beaucoup de liberté pour créer une histoire bien personnelle autour de leur marque et de chacune de leurs collections. Ça répond aux attentes d’une part significative de la clientèle. »

Headshot of Nicolas Roseillier

C’est l’idée qui se trouve d’ailleurs derrière sa vision du NOW by Vision Expo. L’objectif de cet événement est de retourner vers la monture elle-même en tant qu’objet, au-delà des considérations de marques, de noms de compagnies ou de logos. Ainsi, on remet le design et le rôle des designers au centre de l’attention. Cette année, les organisateurs ont créé des catégories spécifiques pour les fabricants indépendants de montures et de lunettes de soleil.

S’adapter au marché

Pour lui, le principal défi pour les indépendants ne vient pas du design, mais plutôt de l’évolution rapide et constante du marché. « Ces dernières années, on a vu beaucoup de changement dans la distribution et dans les habitudes d’achat et les préférences des consommateurs », note-t-il. Il pense entre autres à la montée du commerce en ligne. Bien que les boutiques physiques demeurent nettement plus populaires, les ventes de lunettes en ligne devraient augmenter à un rythme de croissance annuelle composée de 9 % d’ici 2030, selon Allied Research Marketing.

Le créateur indépendant Mehran Baghaie admet que l’un des grands défis reste toujours de trouver de nouveaux clients. « Devons-nous faire de la publicité comme les multinationales au risque de finir par leur ressembler ? questionne-t-il. Comment garder notre identité d’indépendant, même dans nos choix publicitaires ? »

« Je mise sur une bonne base de clients réguliers et je ne ressens pas le besoin d’aller absolument décrocher de nouveaux comptes, confie le créateur. Mes nouveaux clients, je les recrute généralement dans les salons professionnels et par le bouche-à-oreille, mais pour ceux qui débutent et qui n’ont pas beaucoup de clients, faire sa marque reste un défi. »

La distribution des créations de lunettes indépendantes

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

La distribution en représente un autre, notamment en raison de la consolidation qui se traduit par la présence de chaînes d’opticiens de plus en plus grandes. Celles-ci ont moins tendance à recourir aux créateurs indépendants. Ces derniers doivent donc soigner leurs relations avec les opticiens indépendants, qui veulent se démarquer des chaînes.

Ils doivent également se montrer innovants et conscients des attentes des clients. OGI Eyewear, par exemple, a adopté une norme de durabilité et cherche à réduire son empreinte carbone. L’emballage de ses montures est entièrement biodégradable et elle vend une collection de lunettes de soleil qui comprend des matériaux recyclés. L’entreprise revalorise les retailles d’acétate en faisant des bijoux ou des accessoires. « L’industrie optique, traditionnellement, a toujours généré beaucoup de déchets et nous souhaitons aider à trouver des solutions pour la rendre plus durable », explique David Duralde.

L’entreprise contribue aussi au développement de technologies d’essais virtuels en 3D, en utilisant notamment le logiciel de reconnaissance faciale d’Apple. L’objectif est de permettre aux clients d’essayer plus de modèles et de couleurs sans obliger les opticiens à conserver des inventaires très lourds.

« L’indépendance confère une agilité qui permet d’innover plus rapidement, croit David Duralde. Ce n’est pas la force des grandes multinationales, qui ont plus tendance à raffiner les innovations déjà présentes sur le marché. Les indépendants sont le moteur de l’innovation dans l’industrie de la lunetterie. »


Surfez sur la vague du style avec Luna : la monture oeil-de-chat d’AYA Eyewear qui a une mission

Voila November-December 2024 AYA Luna

AYA Eyewear présente Luna, une élégante monture œil-de-chat avec un design en blocs de couleurs et un magnifique détail de baleine à bosse créé par l’artiste Phil Gray. Disponible en gris cristal et violet, Luna soutient la jeunesse autochtone en reversant une partie des bénéfices à l’Urban Native Youth Association (UNYA).

Distribution par Claudia Alan : www.claudiaalan.com

À propos d’AYA Optical :

Célébrez l’art autochtone avec nous !

Nous croyons que l’art est transformateur et que les lunettes peuvent être la toile pour partager des histoires et des œuvres d’art du monde entier. Les montures AYA ont été lancées pour la première fois en 2009 en collaboration avec l’artiste autochtone renommée Corrine Hunt et ont continué à prospérer et à se développer chaque année.

Nous nous attachons aux détails et sommes conscients qu’un beau design demande du temps, de la précision et de l’attention, c’est pourquoi nous ne faisons pas de compromis. Nous sommes fidèles à nos produits. Nous traitons nos artistes comme nos partenaires et nous assurons que leurs histoires et leur art soient toujours partagés de la manière la plus authentique et la plus sincère qui soit. 

Nous sommes fiers de notre service et cherchons des occasions de redonner aux communautés que nous servons et aux organisations caritatives choisies par les artistes.

AYA Eyewear est véritablement une marque qui se distingue de la foule et qui est appréciée tant par les communautés autochtones que non-autochtones.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

AYA Optical s’associe à l’artiste multimédia lakota Jim Yellowhawk pour une collection capsule exceptionnelle

AYA Optical logo 2025

Pour célébrer la nouvelle année, AYA Optical a lancé une collection capsule inédite mettant en vedette l’art des registres (ledger art), réalisé par le célèbre artiste multimédia lakota Jim Yellowhawk. Cette collection marie les œuvres remarquables de Jim avec des acétates fabriqués à la main, inspirés des matériaux en corne de buffle. Résultat : des lunettes modernes destinées au marché mondial, rendant hommage aux symboles emblématiques de la culture lakota. Comme toujours, une partie des recettes de cette collection sera reversée à des communautés dans le besoin.

Un artiste enraciné dans la tradition lakota

Jim Yellowhawk est issu d’une famille d’artistes de la bande Itazipco de la tribu Sioux de la rivière Cheyenne. Imprégné de l’art de ses ancêtres depuis son enfance, il est maître de l’art des registres, du collage et de médiums modernes comme le néon, sans oublier la danse. Son art est une célébration vibrante de la culture, de la résilience et de la narration. Riche en symbolisme, son travail intègre des motifs comme l’aigle et le buffle, qui illustrent le cercle de la vie et l’unité dans la culture lakota.

L’œuvre de Jim s’inscrit profondément dans la tradition de l’art des registres des peuples des Plaines, une forme narrative ayant prospéré entre les années 1860 et 1920, avant de connaître une renaissance dans les années 1960. Issu de l’ingéniosité des artistes autochtones qui ont réutilisé les registres comme support artistique, cet art raconte des histoires et exprime l’identité culturelle à travers des dessins et peintures sur tissu ou papier.

Yellowhawk explique : « La spiritualité traditionnelle est intégrée à ma vie quotidienne, à mon travail, à mes pratiques et à mon mode de vie. Elle me maintient en équilibre et guide mes processus créatifs. Les nations du cheval, du buffle, du wapiti, des oies et de l’aigle sont souvent représentées dans mon art, en l’honneur des quatre vents. Bien que mon art englobe des médiums variés, ma passion actuelle est pour l’art des registres, un moyen traditionnel d’enregistrer l’histoire des peuples autochtones des Amériques. Mes techniques varient en fonction de l’essence de chaque pièce. J’aime expérimenter et me lancer des défis. Je souhaite laisser une empreinte artistique qui serve tous les peuples, tout en offrant un modèle fort et positif pour la jeunesse autochtone. »

AYA Optical Jim Yellowhawk with his artwork
Jim Yellowhawk
AYA Optical Ledger Art
Art des registres (Ledger Art)

L’art de Jim Yellowhawk

Les œuvres de Jim Yellowhawk se retrouvent dans des endroits fascinants, notamment dans des galeries et des collections privées à travers le monde. L’un de ses motifs a été présenté l’année dernière dans Italian Vogue, et son art est désormais accessible à travers trois montures saisissantes d’AYA Optical.

« J’ai découvert les magnifiques œuvres de Jim dans Italian Photo Vogue et j’ai tout de suite su que je devais collaborer avec lui. Aujourd’hui, je suis ravie de pouvoir présenter le talent immense de Jim à un public plus large grâce à notre collection capsule. »

— Carla D’Angelo, fondatrice d’AYA

Présentation de Ledger

Ledger est une monture audacieuse conçue en acétate sur mesure de haute qualité, inspiré des matériaux en corne de buffle. Première collaboration entre Jim Yellowhawk et AYA Optical, Ledger puise son inspiration dans la riche tradition de l’art des registres des peuples des Plaines. La monture est ornée de l’œuvre dynamique Buffalo Nation de Yellowhawk, accompagnée de subtils chiffres en arrière-plan, en hommage au papier de registre ayant inspiré cette forme d’art unique. Ledger est disponible en deux teintes élégantes : brun havane chaleureux et gris charbon profond.

AYA Optical Ledger
Ledger

Cliquez ICI pour le communiqué de presse complet (en anglais).

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Articles en vedette

World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Learn More
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Vision Expo new logo

Vision Expo 2026 lance « Call for NEW » pour mettre en avant les innovations du secteur

Vision Expo 2026 lance l’initiative Call for NEW pour mettre en avant les nouveautés et innovations du secteur de l’optique lors de son salon annuel à Orlando.

Read more
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Learn More
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read More
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read More
Vision Expo new logo

Vision Expo 2026 lance « Call for NEW » pour mettre en avant les innovations du secteur

Vision Expo 2026 lance l’initiative Call for NEW pour mettre en avant les nouveautés et innovations du secteur de l’optique lors de son salon annuel à Orlando.

Read More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Learn More
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Vision Expo new logo

Vision Expo 2026 lance « Call for NEW » pour mettre en avant les innovations du secteur

Vision Expo 2026 lance l’initiative Call for NEW pour mettre en avant les nouveautés et innovations du secteur de l’optique lors de son salon annuel à Orlando.

Read more
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Learn More
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Vision Expo new logo

Vision Expo 2026 lance « Call for NEW » pour mettre en avant les innovations du secteur

Vision Expo 2026 lance l’initiative Call for NEW pour mettre en avant les nouveautés et innovations du secteur de l’optique lors de son salon annuel à Orlando.

Read more