fbpx

Transitions® remporte le Silmo d’Or avec sa nouvelle révolution technologique Transitions® GEN S

Transitions GEN S Silmo d'or 2024 logos

Le jury des SILMO d’Or – le deuxième plus grand salon européen de la lunetterie qui accueille 31 300 visiteurs internationaux venus de 42 pays – vient de décerner à Transitions® GEN STM un Silmo d’or dans la catégorie Vision.

Le jury, composé d’experts de l’industrie, a reconnu la supériorité des nouveaux verres ultra dynamiques Transitions® GEN STM.

Nicolas Barbier, responsable mondial chez Transitions Optical, a déclaré : « Transitions® Gen S™ est le résultat de plus de 30 ans de passion et d’engagement dans le secteur des verres réactifs à la lumière. Au cours des cinq dernières années, nos équipes de recherche et de développement ont repoussé les limites de dimension des verres dynamiques pour créer une solution innovante, en abandonnant le statique pour le dynamique, afin de répondre à toutes les attentes des personnes qui portent des lunettes. Il s’agit d’un pas de géant en termes technologiques et je suis très fier de nos équipes et reconnaissant pour tout le soutien et les commentaires que nous avons reçus de nos clients pour cette réussite collective. Je tiens à remercier chaleureusement le jury du Silmo d’Or pour sa reconnaissance ».

LA NOUVELLE NORME POUR LES VERRES CORRECTEURS

Transitions GEN S La nouvelle innovation GEN S verres ultra dynamiques

Transitions® GEN S™ introduit une nouvelle norme dans le secteur de la lunetterie, en offrant une expérience dynamique et adaptative qui répond aux exigences changeantes de la vie moderne. Grâce aux progrès de la technologie d’adaptation à la lumière, ces verres améliorent les performances, offrant une adaptabilité, une vitesse et une esthétique inégalées, ce qui en fait la solution parfaite pour ceux qui recherchent un modèle qui dépasse la simple correction de la vue.

Réactivité – Le temps n’est plus une contrainte avec Transitions® GEN S™. Conçus pour une adaptation impeccable, ces verres s’assombrissent en quelques secondes lorsqu’ils sont exposés au soleil et s’estompent à une vitesse d’activation jamais vue auparavant. Ce comportement hyper-réactif garantit une nouvelle liberté d’adaptation tout au long de la journée, faisant de Transitions® GEN S™ le verre foncé le plus rapide dans la catégorie du clair au foncé[1].

Transitions Optical GEN S 8 couleurs

Esthétique – Les couleurs n’ont jamais été aussi vives. Avec Transitions® GEN S™, les consommateurs sont invités à exprimer leur style unique à travers une sélection de 8 couleurs vives, dont la nouvelle et exclusive teinte Rubis de Transitions ® GEN S™. Cette riche palette offre des possibilités infinies de personnalisation et de style, tout en garantissant une performance inégalée. Foncés et vibrants sous la lumière du soleil et plus clairs que jamais à l’intérieur, les verres Transitions® GEN S™ offrent la promesse d’une vision dynamique sans jamais renoncer au style. Un choix incontournable qui convient à tous les goûts. 

Impeccable – Outre la correction de la vue, Transitions® GEN S™ s’intègre au style de vie du porteur, en améliorant la vision même dans des conditions d’éclairage difficiles. Les verres fonctionnent en parfaite harmonie avec les yeux, en assurant un processus adaptatif naturel et une expérience visuelle fluide et sans effort. Cette synergie offre une nouvelle expérience visuelle, pour une meilleure qualité de vision, plus rapidement[2]. 

UN PAS DE GÉANT EN TERMES DE TECHNOLOGIE

Transitions® GEN STM est le résultat de cinq années de recherche sur la technologie photochromique. Avec plus de 450 prototypes et 100 000 verres testés pour développer la formule finale brevetée, Transitions® GEN STM donne vie à un verre qui repousse les limites de la performance.

« Nous devons ouvrir les yeux et convaincre de l’importance d’aller plus loin et de prescrire des verres dynamiques – et non plus des verres statiques qui appartiennent désormais au passé », a déclaré Chris Lievens, directeur de recherche et professeur au Southern College of Optometry de Memphis (Tennessee, États-Unis).

Transitions et le logo Transitions sont des marques déposées de Transitions Optical, Inc. Utilisées sous licence par Transitions Optical Limited. GEN S est une marque déposée de Transitions Optical Limited. ©2024 Transitions Optical Limited.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

Cette publication est commanditée par Transitions Optical.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!


[1] Pour les verres gris de la catégorie photochromique passant de l’incolore au sombre (catégorie 3).  Les verres Transitions SALT F s’éclaircissent plus rapidement jusqu’à atteindre une transmission de 70 % et atteignent une transmission inférieure à 14 % lorsqu’ils sont activés à 23 °C.

[2] Qualité de vision améliorée dans des conditions de luminosité difficiles, notamment lors du passage d’un environnement lumineux à un environnement plus sombre (source B, Transitions SALT F comparé à Transitions Signature GEN 8), en conditions de luminosité forte à très forte (source A, Transitions SALT F comparé à des verres incolores) et en conditions de faible luminosité avec des pics de lumière parasite (source A, Transitions SALT F comparé à des verres incolores).  Source A : étude contrôlée randomisée et croisée en aveugle réalisée en 2023 sur 30 participants en bonne santé (19,2 ans ± 1,3 ans). Test du stress lumineux (éblouissement inconfortable et perturbateur, récupération après photostress) avec les états incolore et le plus foncé de verres Transitions SALT F d’indice 1,6 dotés d’un revêtement antireflet haut de gamme, comparés à des verres incolores d’indice 1,6 dotés d’un revêtement antireflet haut de gamme.  Chercheur principal prof. Billy R. Hammond.   Source B : étude contrôlée randomisée et croisée en aveugle réalisée en 2023 sur 10 participants en bonne santé préalablement formés (29,5 ans ± 4,0 ans). Test de la sensibilité aux contrastes pendant l’éclaircissement avec des verres Transitions SALT F gris d’indice 1,6 dotés d’un revêtement antireflet haut de gamme, comparés à des verres Transitions Signature GEN 8 d’indice 1,6 dotés d’un revêtement antireflet haut de gamme.   Chercheur principal prof. Pablo Artal. Résumé accepté à l’ARVO 2024. Duarte-Toledo R, Mompeán J et al., A new photochromic lens improves contrast sensitivity during fade back (Un nouveau verre photochromique améliore la sensibilité aux contrastes lors de l’éclaircissement).  

Les étudiants achèvent le programme d’été de FYidoctors en éprouvant un sentiment « d’épanouissement » et « d’inspiration »

FYihealth group
FYidoctors Sandra Nguyen
Sandra Nguyen

« Participer au programme d’été pour les étudiants chez FYidoctors a été une expérience pratique et inspirante extraordinaire. Je me suis réjouie de pouvoir choisir de travailler à la réception ou au dispensaire, ce qui m’a permis d’adapter le programme à mes centres d’intérêt et d’affiner les compétences que je souhaitais améliorer. Les conférenciers invités, y compris des optométristes expérimentés ayant des centres d’intérêt particuliers, nous ont présenté chaque semaine des exposés éclairants qui ont élargi et approfondi ma compréhension du domaine concerné. Ce programme a vraiment offert une expérience personnalisable et enrichissante qui a renforcé mon enthousiasme pour ma future carrière. »

~ Sandra Nguyen, étudiante en deuxième année d’optométrie à l’Université de Waterloo, École d’optométrie et des sciences de la vision

Le FYihealth group a connu une année d’étudiants d’été très réussie en 2024, accueillant un total de 80 étudiants dans ses cabinets FYidoctors, Visique, BonLook et solis optics dans tout le Canada grâce à son programme d’étudiants d’été. Des étudiants en différentes années d’études d’optométrie ont participé à un programme personnalisé adapté à leurs domaines d’intérêt, comprenant le mentorat d’optométristes en exercice, une expérience pratique de la réalisation de tests et d’examens préalables pour les patients, ainsi qu’un aperçu des activités commerciales des cliniques.

« Cette année, nous avons accueilli la plus grande cohorte d’étudiants optométristes de l’histoire de notre organisation “, partage Harneet Gill, directrice principale de l’acquisition de talents pour le FYihealth group. « Au cours de ces dernières semaines d’été, j’ai entendu tellement de témoignages exceptionnels de la part de nos cliniques sur ce groupe d’étudiants en optométrie et j’espère vraiment que nous aurons la chance de les accueillir à nouveau en tant que médecins pleinement autorisés et pratiquants après l’obtention de leur diplôme! ».

FYidoctors Jeremiah Hyslop
Jeremiah Hyslop

« À l’école d’optométrie, de nombreuses personnes et entreprises s’adressent aux étudiants en leur proposant des offres, des programmes et des messages. Cependant, aucun n’a fait l’objet d’une plus grande attention de la part du corps étudiant que le programme d’été des étudiants de FYidoctors, grâce aux excellentes expériences vécues par les anciens étudiants qui y ont participé. Maintenant que j’arrive au terme de ma propre expérience dans ce programme, je comprends parfaitement pourquoi mes collègues étaient si enthousiastes.  J’ai occupé de nombreux emplois, mais aucun n’a été aussi instructif, pertinent pour ma future carrière et axé sur la qualité de l’expérience vécue sur le lieu de travail. Mon seul regret est de ne pas avoir saisi cette occasion un an plus tôt! »  

~Jeremiah Hyslop, étudiant en deuxième année d’optométrie à l’Université de Waterloo, École d’optométrie et des sciences de la vision.

Les programmes d’été pour étudiants proposés par FYihealth group sont des postes très concurrentiels et très recherchés pour les jeunes optométristes en formation, issus d’universités américaines et canadiennes.

« Le programme d’étudiants d’été a joué un rôle déterminant dans la création de liens et de collaborations avec les futurs leaders de l’optométrie. Les avantages mutuels qu’offre ce programme ne peuvent être décrits que comme incroyables », déclare le Dr Ryan Hogan, optométriste à FYidoctors et ambassadeur du comité consultatif sur le campus. « Les occasions se présentent sous deux angles : les étudiants peuvent apprendre auprès de médecins confirmés, tandis que les optométristes actuels peuvent trouver de nouveaux talents pour rejoindre leur cabinet. Tous nos étudiants d’été se sont joints à la famille FYidoctors après l’obtention de leur diplôme et ce programme contribue à assurer un succès continu dans le domaine de l’optométrie. »

FYidoctors Brett Corner
Brett Corner

« Le programme d’été pour les étudiants de FYidoctors m’a donné l’occasion d’améliorer mes compétences cliniques, en particulier en ce qui concerne la communication avec les patients et l’utilisation d’outils diagnostiques comme la TCO et le champ visuel Humphrey. J’ai eu l’occasion non seulement de suivre des optométristes lors d’examens oculaires complexes, mais aussi de mettre en pratique les compétences acquises à l’école, telles que la rétinoscopie et la réfraction. Les discussions que j’ai eues avec les professionnels chevronnés d’une clinique rurale ont non seulement renforcé ma confiance en mes compétences, mais aussi approfondi ma compréhension de l’importance de la confiance dans la relation entre le patient et l’optométriste. Les conseils et le soutien que j’ai reçus cet été m’ont permis de vivre une expérience d’apprentissage inestimable. »

~ Brett Corner, étudiant en première année au New England College of Optometry (NECO)

Fondé en 2008 par un petit groupe d’optométristes, la structure et les opérations de FYihealth group sont basées sur la conviction essentielle que les optométristes doivent être au centre de tous les soins de santé oculaire et des solutions de vision, et que les patients méritent d’avoir accès à la meilleure technologie, aux meilleurs soins médicaux et à la meilleure expérience. Actuellement, le FYihealth group est la principale organisation de soins de santé diversifiée du Canada, comptant plus de 650 optométristes desservant plus de 370 emplacements d’un océan à l’autre.

Nommée l’une des entreprises les mieux gérées au Canada pendant cinq années consécutives, l’une des entreprises les plus dynamiques au Canada pendant deux années consécutives, et récemment certifiée Great Place to Work® pour la deuxième année, les membres de l’équipe attribuent le succès de l’entreprise à son dévouement envers ses employés et leurs communautés. L’organisation se réjouit de poursuivre sa croissance, non seulement par le biais de ses programmes pour étudiants, mais aussi en accueillant des optométristes expérimentés au sein de l’équipe.

FYihealth group est un fervent partisan de la formation des futurs optométristes, comme en témoigne son don de 5 millions de dollars en 2023 pour contribuer à la construction du Waterloo Eye Institute, dont la construction a officiellement commencé en juin de cette année. « Je ne serais pas là où je suis aujourd’hui sans l’optométrie », explique le Dr Alan Ulsifer, président et chef de la direction de FYihealth group. « Pouvoir contribuer en retour à l’organisation à laquelle je dois ma profession n’est pas seulement un privilège, c’est aussi une obligation professionnelle. En tant qu’optométristes, nous ne devrions pas être en concurrence les uns avec les autres, mais travailler ensemble pour apporter les meilleurs soins oculaires possibles au public et trouver les meilleures solutions à leurs besoins en matière de santé oculaire. »

FYidoctors Emily Chan student photo
Emily Chan

« J’ai vécu une expérience incroyable en participant au programme d’été pour les étudiants de FYidoctors après ma première année d’école d’optométrie. C’était une occasion fantastique de travailler dans une clinique, d’observer le parcours du patient et d’appliquer ce que j’ai appris à l’école à ce que j’ai appris en clinique. Comme il existe de nombreux emplacements de FYidoctors au Canada, j’ai la chance de pouvoir travailler et fournir des soins aux patients de ma communauté. J’ai également pu communiquer avec des optométristes dans ma clinique. Au cours du programme, j’ai pu travailler et observer les optométristes, les opticiens, le personnel de présélection et de réception. J’ai également pu rencontrer d’autres optométristes et pairs du programme et apprendre d’eux grâce à des activités sociales et à des présentations hebdomadaires pendant l’heure du dîner. Il s’agit d’une expérience vraiment gratifiante et enrichissante de trois mois d’interaction avec les patients et d’apprentissage sur l’optométrie! »

~ Emily Chan, étudiante en deuxième année d’optométrie à la faculté d’optométrie de l’Université du Pacifique.

FYihealth group souhaite à tous ses étudiants d’été le meilleur pour leur prochaine année d’études!

Pour en savoir plus sur les programmes d’été pour les étudiants de FYihealth group, veuillez visiter https://fyihealthgroup.com/careers/ ou communiquer avec Michelle Melnyk à Michelle.Melnyk@fyidoctors.com

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

CooperVision célèbre la Journée mondiale du nettoyage avec son initiative de neutralité plastique et présente une série documentaire sur les effets de l’initiative

CooperVision

Illustrant son engagement en faveur de la durabilité, CooperVision a annoncé que son initiative historique de lentilles cornéennes neutres en plastique net a permis d’éviter que l’équivalent de plus de 360 millions de bouteilles en plastique ne se retrouvent dans les océans.* 1 En outre, le partenariat innovant de l’entreprise avec Plastic Bank a fait l’objet d’une nouvelle série de mini-documentaires, dont le premier épisode est maintenant disponible. Cette annonce intervient à l’occasion de la Journée mondiale du nettoyage, dont l’objectif est de rassembler des millions de personnes, des organisations et des gouvernements pour s’attaquer au problème des déchets dans le monde et contribuer à créer un monde plus durable.

CooperVision a lancé les toutes premières lentilles cornéennes neutres en plastique† 2 en 2021 et a continué à élargir l’étendue de l’initiative mondiale en intégrant deux nouveaux pays européens, à savoir la République tchèque et la Slovaquie, au début du mois. En collaboration avec Plastic Bank, CooperVision finance la collecte et le recyclage de plastique provenant de l’océan dont le poids équivaut à celui du plastique utilisé dans les produits participants vendus et distribués dans 29 pays d’Amérique, d’Europe et d’Asie-Pacifique.‡ 3

« En tant que premier fabricant à proposer une gamme complète de lentilles cornéennes souples neutres en plastique,2 nous transformons et améliorons le bien-être de la planète et de ses habitants3. Nous incarnons tous ensemble l’esprit et la portée de la Journée mondiale du nettoyage tout au long de l’année grâce au partenariat de Coopervision avec Plastic Bank, aux professionnels de la vue qui prescrivent les lentilles cornéennes neutres en plastique de CooperVision et aux personnes qui les portent. »

Aldo Zucaro, directeur principal de la responsabilité des entreprises, CooperCompanies

Outre les bienfaits pour l’environnement, l’initiative de neutralité plastique nette de CooperVision améliore la vie des membres de la communauté de collecte de Plastic Bank dans des centaines de collectivités côtières1, qui sont au cœur de la nouvelle série documentaire. En échange des déchets plastiques récupérés dans les océans, les adultes reçoivent des crédits qu’ils peuvent utiliser pour acheter des biens et des services, notamment des assurances maladie, travail et vie, de la connectivité numérique, des bons d’épicerie, des fournitures scolaires et bien plus encore.4 Un programme de soins de la vue offre des dépistages et des bons pour des examens de la vue et des lunettes gratuits aux membres éligibles de la communauté de collecte de Plastic Bank.3

Le premier des cinq mini-documentaires, qui présente une journée dans la vie de Ni Luh Made Kariasih, membre de la communauté de collecte de Plastic Bank à Bali, en Indonésie, peut être visionné à l’adresse CooperVision et la durabilité. D’autres épisodes mettant en lumière différents aspects de l’initiative de neutralité plastique avec Plastic Bank seront diffusés au cours des prochains mois.

Pour plus d’informations sur l’engagement de CooperVision en matière de durabilité, consultez le site https://coopervision.ca/fr/a-propos-de-coopervision/developpement-durable.

__________________________

* CooperVision, grâce à sa collaboration avec Plastic Bank, a permis la collecte et la conversion d’environ 7,2 millions de kg de plastique susceptible de se retrouver dans un cours d’eau à compter de mai 2024. En utilisant la métrique de Plastic Bank selon laquelle 1 kg de plastique équivaut à 50 bouteilles standard de 202 mm, cela représente l’équivalent d’environ 360 millions de bouteilles en plastique qui ne se retrouveront pas dans nos océans.

‡ Le plastique utilisé dans les lentilles cornéennes souples CooperVision participantes est déterminé par le poids de plastique dans l’emballage-coque, les lentilles et l’emballage secondaire, y compris les stratifiés, les adhésifs et les ajouts auxiliaires (par exemple, l’encre). La détermination n’inclut pas le plastique utilisé pendant le procédé de fabrication à la fois de ces produits et de leur emballage.

Références

1. Données internes, CVI, à partir de mai 2024.

2. Données internes, CVI, 2021, accord 2020-2020 Plastic Bank.

3. Données internes, CVI, 2024.

4. How Plastic Bank Works. A Social Fintech | About Us | Plastic Bank. Source consultée le 22 août 2024.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Le meilleur des deux mondes

COS Rising Dawn Silhouette

Lancé en 2024, Rising Dawn allie science des couleurs et titane. Avec des formes des années 60 et des teintes inspirées par la Méditerranée, il s’adresse aux créatifs nomades. Les couleurs translucides et l’artisanat autrichien en font un modèle distinctif, indéniablement Silhouette.

Distribution par COS : canadianoptical.com

À propos de COS :

Depuis plus de 70 ans, COS peut s’enorgueillir de fournir à ses clients un service hors pair ainsi que des produits de qualité supérieure. Fondée en 1951 par Fred et Judith Hochstadter dans le but bien précis d’offrir quelque chose de vraiment innovant pour les professionnels de la vue indépendants au Canada, COS est une entreprise familiale située à Montréal qui représente une grande variété de montures d’excellente qualité. C’est également le distributeur canadien exclusif de la marque Silhouette, depuis la fondation de cette dernière en 1964.


Le cœur des activités de COS réside dans ses relations avec chacun de ses clients. Les représentants des ventes et l’équipe du service à la clientèle ont pour objectif de développer des liens durables et étroits avec la clientèle, basés sur la satisfaction et le respect. À chaque interaction, COS se consacre à fournir les résultats exacts que ses clients souhaitent et que leurs besoins exigent.

En matière de service haut de gamme, l’entreprise est tout simplement inégalable. Afin d’augmenter et assurer la qualité du produit fini — que ce soit une belle paire de lunettes de vue ou de soleil — elle a aménagé son propre laboratoire de finition. On y pratique la découpe et le montage des verres mais aussi le conseil à la clientèle. Ce laboratoire interne est une autre façon pour COS de contribuer davantage à rationaliser le processus pour les clients, grâce à un point de contact unique visant à recueillir questions, préoccupations et commentaires.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Marchon et Canada Goose signent un accord de licence exclusif pour les lunettes

Marchon Eyewear Canada goose

Aujourd’hui, Marchon Eyewear et Canada Goose ont annoncé avoir conclu un accord de licence mondial, exclusif et à long terme.

Les nouveaux modèles de solaires et de montures optiques conçus dans le cadre de ce partenariat, la toute première collection de lunettes Canada Goose, seront distribués dans le monde entier, en commençant par l’Amérique du Nord à partir du printemps 2025. Incorporant des éléments design typiques et des caractéristiques de performance, tous les modèles de lunettes seront fabriqués avec des matériaux durables* – un engagement important aussi bien pour Marchon que pour Canada Goose.

Canada Goose

« Dans le cadre de nos efforts constants pour ajouter des partenaires de classe mondiale à notre portefeuille de marques, nous sommes ravis d’accueillir Canada Goose et de proposer sa marque de luxe performante aux consommateurs du monde entier. Canada Goose partage notre attachement à la qualité, à l’artisanat et au design, ainsi que notre engagement à utiliser des matériaux durables. Nous sommes convaincus que son expansion dans le domaine des lunettes contribuera au succès continu de la marque. »  

Thomas Burkhardt, Président, Marchon Eyewear

« Notre expansion dans le monde des lunettes marque un nouveau chapitre passionnant pour notre marque, en soulignant notre engagement à créer un style de vie basé sur des produits et à approfondir notre lien avec les consommateurs à travers toutes les saisons. Comme pour chaque produit que nous créons, nous nous engageons à fournir une qualité, un savoir-faire et une protection exceptionnels contre les éléments – et nous savons que nos partenaires de chez Marchon partagent notre vision. »

Dani Reiss, Président-directeur général, Canada Goose

Les lunettes Canada Goose seront vendues auprès d’opticiens et de détaillants sélectionnés, ainsi que dans les grands magasins et les boutiques Canada Goose, en ligne sur www.canadagoose.com et aux États-Unis via le site www.eyeconic.com.

*Les matériaux durables de cette collection comprennent l’acétate Renew d’Eastman™ (un matériau entièrement durable produit grâce à la technologie innovante de renouvellement du carbone d’Eastman), la résine végétale (fabriquée à partir d’huile de ricin, une alternative plus propre aux plastiques à base de pétrole) et le titane.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Articles en vedette

Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read More
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read More
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read More
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more