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CooperVision présente un large éventail de recherches sur la myopie lors de la 60e conférence internationale sur la myopie

CooperVision

Le leadership et l’engagement de CooperVision à transformer la trajectoire de la myopie chez les enfants seront mis en évidence cette semaine lors des prestigieux événements de la 60e Conférence internationale sur la myopie (IMC) à Changsha et Sanya, en Chine. Les résultats de ces recherches couvrent la gamme complète d’interventions optiques de l’entreprise, y compris les lentilles cornéennes souples MiSightMD 1 day et les lentilles cornéennes d’orthokératologie.

« Nous sommes déterminés à faire avancer la science et la pratique de la gestion de la myopie, comme en témoignent les équipes de CooperVision et de nos partenaires de recherche dans le monde entier qui présentent de nouvelles études importantes dans le cadre de l’IMC. »

Elizabeth Lumb, BSc (Hons) MCOptom, FIACLE, FBCLA, directrice des affaires professionnelles mondiales, gestion de la myopie, CooperVision

En outre, l’entreprise met en avant plusieurs experts du secteur à travers ses plateformes numériques tout au long de la semaine, notamment LinkedIn. Les chercheurs et les membres de l’équipe du programme qui ont joué un rôle déterminant dans le développement, le partage et la promotion de la science du contrôle et de la gestion de la myopie, un travail qui change la vie des enfants dans le monde entier, se penchent sur leur travail et son incidence. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.linkedin.com/company/coopervision.

Plus d’une douzaine d’articles et d’affiches rédigés et publiés par CooperVision ont été acceptés pour la conférence de cette année. Voici quelques-uns des points forts :

Myopia Control with MiSight® 1 day Dual Focus Lenses in Chinese Children (Arumugam B., et coll.). Les résultats intermédiaires d’un essai clinique randomisé multicentrique à double insu en cours en Chine ont démontré l’efficacité considérable de MiSightMD 1 day dans le ralentissement de la progression de la myopie. Les effets thérapeutiques absolus pour la longueur axiale et l’erreur de réfraction sous cycloplégie chez les enfants inscrits à l’âge de 7 à 11 ans étaient encore plus importants que ceux observés précédemment dans une cohorte majoritairement non asiatique (Chamberlain, et coll., 2019).[1]

Efficacy of OrthoK in Axial Inhibition: A Comprehensive Retrospective Review of Real-World Patient Population from UC Berkeley Myopia Control Clinic (Jung L., et coll.). L’étude rétrospective pluriannuelle a analysé les dossiers de 424 enfants ajustés avec Paragon CRTMD 100 et CRT Dual AxisMD entre 2008 et 2023, établissant que l’ortho-k nocturne ralentissait efficacement la progression de la myopie selon les mesures de l’allongement axial. Ces résultats renforcent l’utilité clinique des traitements ortho-k et confirment que les jeunes enfants ont une croissance axiale plus rapide que les enfants plus âgés. Aucun cas de kératite microbienne n’a été signalé, ce qui confirme l’efficacité et la sécurité des lentilles ortho-k dans des conditions cliniques réelles.

Assessment of Performance and Satisfaction with Orthokeratology Lens Among Chinese Wearers and their Parents: A Multicenter Study (Zheng Y., et coll.).  Les chercheurs de l’Aier Eye Hospital, répartis dans 10 villes de Chine, ont suivi 588 enfants myopes âgés de 8 à 16 ans qui portaient des lentilles cornéennes ortho-k DreamLiteMD bilatéralement depuis au moins un an, et ont recueilli leurs commentaires subjectifs ainsi que ceux de leurs parents. Dans l’ensemble, 98 % des porteurs et 95 % des parents ont déclaré être extrêmement satisfaits, avec un excellent confort et des niveaux idéaux de vision sans correction tout au long de la journée.

Myopic Defocus Introduced by Dual Focus Myopia Control and Orthokeratology Contact Lenses (Walther G., et coll.). Les chercheurs de l’Université de l’Indiana et de l’Université de Californie à Berkeley ont voulu caractériser les proportions de lumière à défocalisation myopique transmise à la rétine par les lentilles cornéennes MiSightMD 1 day et les lentilles ortho-k Paragon CRT Dual AxisMD (post-traitement), ainsi que leurs effets sur la qualité de l’image. Chez dix participants myopes âgés de 22 à 30 ans, les deux traitements (malgré des conceptions optiques différentes) ont introduit environ 50 % de lumière à défocalisation myopique et une qualité d’image similaire à leurs fovéas.

D’autres articles et affiches publiés par CooperVision comprennent une analyse des modèles de prescription pour le contrôle de la myopie aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande, des données d’efficacité étendues pour les lentilles ophtalmiques SightGlass Vision avec Diffusion Optics TechnologyMC* ainsi qu’une recherche concernant les risques potentiels d’irradiance de la thérapie par la lumière rouge.

La société commandite à nouveau la Chew Sek-Jin Memorial Award Lecture le 26 septembre, qui sera donnée cette année par le professeur Ian Flitcroft, DPhil, FRCOphth, chercheur en myopie, auteur et entrepreneur technologique.

Pour plus de détails sur l’IMC 2024, consultez le site www.internationalmyopiaconference.org.

*Ce produit n’est pas approuvé sur tous les marchés.

Références

 1 Chamberlain P. et coll. A 3-year randomized clinical trial of MiSight® lenses for myopia control. Optom Vis Sci. 2019, vol. 96, nº 8, p. 556 à 567.


 

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MIDO lance « REFOCUSING ON HUMANS », la nouvelle campagne de communication réalisée par Uli Weber

MIDO logo

Recentrer sa priorité sur les gens et célébrer le retour de la valeur de la créativité humaine : c’est le message que MIDO souhaite transmettre avec les photos prises par le photographe de renommée internationale Uli Weber.

Les inscriptions sont désormais ouvertes pour les visiteurs qui prévoient d’assister au salon, qui se tiendra à Fiera Milano Rho du 8 au 10 février 2025. Une fois de plus, MIDO prend de l’avance avec une nouvelle campagne de communication innovante. Avec « Refocusing on Humans », MIDO met en lumière la créativité humaine et sa capacité artisanale à créer de la beauté.

En 2023, alors que l’on parlait beaucoup d’intelligence artificielle mais que peu de gens l’utilisaient réellement, MIDO a lancé la campagne pionnière « Spheres – The Eyewear Universe », la première de l’industrie à utiliser l’IA pour créer des images. Aujourd’hui, alors que beaucoup appliquent cette technologie, MIDO anticipe un besoin urgent, déjà clairement perceptible dans la société : relancer l’intelligence humaine et sa capacité à produire de nouvelles idées.

Avec ces objectifs, pour la troisième saison consécutive, la direction artistique de la campagne a été confiée à Max Galli, en collaboration avec Mixer Group. « J’ai imaginé une idée de beauté qui pourrait émerger du savoir-faire palpable, matériel, que seuls les “cœurs” et les “mains” des véritables artisans de la lunetterie savent transmettre », a observé Max Galli. « Un message visuel et conceptuel qui s’éloigne de l’artificialité des nombreuses intelligences qui peuplent notre réalité actuelle et qui remet les humains au rôle central. »

MIDO 2025 campaign

C’est ainsi qu’est née l’idée d’une collaboration avec l’artiste photographe Uli Weber, connu internationalement pour son travail captivant dans les domaines de la mode, de la publicité et du portrait. D’origine allemande, Weber a perfectionné son art en Italie, où il a développé la capacité de créer des images profondément dramatiques qui combinent mystère, romantisme et glamour. Ses photographies sont célèbres dans le monde des Beaux-Arts et ont été exposées dans des musées du monde entier.

« J’ai été immédiatement touché par la créativité exprimée par Max Galli dans la nouvelle campagne pour MIDO et, travailler sur le plateau avec toute l’équipe, a été une expérience magnifique », a déclaré Weber. « Dans “Refocusing on Humans”, j’ai utilisé des corps pour créer des sculptures humaines qui font allusion au monde de la lunetterie, où les mains “encadrent” les yeux des modèles et dirigent l’attention des spectateurs, recentrant les regards dans un échange continu entre spectateur et sujet. Je trouve que le résultat est une image sophistiquée mais, surtout, très communicative. Je suis reconnaissant à Max de m’avoir invité à faire partie de ce projet, et à MIDO, qui m’a permis de le réaliser : nous avons célébré les êtres humains, mais aussi le pouvoir expressif des yeux, véritables protagonistes de notre vie quotidienne. »

Interculturelle et sophistiquée, « Refocusing on Humans » apparaîtra à l’échelle mondiale dans la presse et sur Internet, et sera déclinée autour de plusieurs sujets, qui seront dévoilés dans les mois à venir.

À partir d’aujourd’hui, l’inscription des visiteurs est ouverte. L’an dernier, plus de 40 000 personnes venant de 160 pays y ont assisté. Il suffit de remplir le formulaire sur le site officiel en cliquant sur ce lien : https://www.mido.com/en/entry-pass.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse (en anglais).

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EyeCare Business Canada lance le balado NextGEN OD

Future Focus: NextGen OD podcast

EyeCare Business Canada, une division de VuePoint IDS, est ravie d’annoncer le lancement prochain de Future Focus: The NextGEN OD Canada Podcast, une nouvelle série de balados (en anglais) conçue spécialement pour les jeunes optométristes et les étudiants en optométrie canadiens, étudiant au Canada et à l’étranger.

Le balado, qui sera lancé fin septembre 2024, sera animé par deux jeunes voix très respectées dans le domaine de l’optométrie canadienne, les Dres Amrit Bilkhu et Alexa Hecht.

Cette série de balados abordera un large éventail de sujets qui importent le plus aux étudiants en optométrie, notamment les parcours professionnels, les opportunités d’emploi, la préparation à l’examen national donné par les Examinateurs canadiens en optométrie (ECO), et d’autres sujets d’actualité basés sur les résultats d’un récent sondage auprès des étudiants en optométrie au Canada.

Drs. Alexa Hecht and Amrit Bilkhu

Avec des épisodes mensuels, le balado NextGEN OD Canada mettra en vedette des experts et des leaders d’opinion qui partageront des conseils précieux et des expériences pertinentes pour la prochaine génération d’optométristes canadiens.

« Nous sommes ravis de fournir un espace dédié aux étudiants en optométrie pour explorer leurs futures opportunités de carrière et obtenir des conseils pratiques. Notre objectif est de soutenir les étudiants dans leur parcours, de leurs études jusqu’à devenir des optométristes accomplis. »

Dre Amrit Bilkhu, co-animatrice du balado NextGEN OD Canada

La co-animatrice, la Dre Alexa Hecht, a partagé cet enthousiasme : « Nous voulons nous assurer que chaque étudiant ait accès à des informations qui les aident à réussir, de la préparation aux examens nationaux jusqu’à la recherche de la carrière qui leur correspond. Nous sommes impatients de connecter les étudiants aux ressources dont ils ont besoin. »

La série de balados NextGEN OD Canada 2024 est exclusivement commanditée par Eye Recommend, un réseau leader de cliniques d’optométrie indépendantes à travers le Canada. Eye Recommend soutient les optométristes indépendants en leur fournissant des technologies de pointe, des ressources et des services pour aider les cliniques à se développer et prospérer dans un marché concurrentiel.

Lee Raffey, PDG d’Eye Recommend, a commenté : « Nous sommes fiers de commanditer un balado qui se concentre sur le développement et la réussite des futurs optométristes au Canada. Eye Recommend s’engage à promouvoir la croissance de l’optométrie indépendante. Nous voyons cela comme une opportunité parfaite d’investir dans la prochaine génération. »

« Le balado NextGEN OD Canada est une plateforme moderne et engageante pour inspirer et guider les étudiants en optométrie canadiens. Nous sommes reconnaissants du partenariat avec Eye Recommend, car il s’aligne parfaitement avec notre engagement commun à soutenir les jeunes optométristes dès le début de leur carrière. »

David Pietrobon, éditeur, Eye Care Business Canada

Future Focus: The NextGEN OD Canada Podcast sera disponible sur les principales plateformes de balados, y compris Apple Podcasts, Blurberry, Spotify, et Google Podcasts. De plus, le balado et des résumés de chaque épisode seront accessibles sur le site web NextGEN OD et seront diffusés via les bulletins électroniques NextGEN et Optik XTRA, garantissant un accès facile pour les étudiants et les professionnels.

Avec son contenu riche et ses invités de renom, le balado NextGEN OD Canada sera une ressource essentielle pour les étudiants se préparant à leur carrière en optométrie.

Pour toute demande média ou pour plus d’informations, veuillez contacter : admin@vuepoint.ca

Eye Care Business Canada et NextGEN OD Canada sont des divisions de VuePoint IDS Inc. Une entreprise de médias et de services en soins de la vue et optique 100 % canadienne.

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Sociétés lauréates au 31ème SILMO d’Or

Silmo d'or trophee image

Le jury a décerné les SILMO d’Or 2024… voici les lauréats :

INNOVATION TECHNOLOGIQUE EN LUNETTERIE

OOmade avec « OOmade SAV 3D » (FR)

OOmade a inventé le concept de montures de courtoisie grâce à sa solution brevetée d’impression 3D. OOmade a développé une plateforme logicielle 3D et met à disposition une imprimante 3D, permettant un dépannage en quelques minutes, devant le client, en cas de monture cassée. Cette monture est en matériaux biosourcés et recyclables. Les opticiens peuvent ainsi offrir un service premium et différenciant. Cette solution SAV 3D révolutionne l’expérience client en magasin.

INNOVATION TECHNOLOGIQUE EN LUNETTERIE  > Produits Connectés

EssilorLuxottica avec « Ray-Ban Meta avec IA » (FR)

Ray-Ban Meta, la nouvelle génération de smart glasses issue du partenariat avec Meta, sera enrichie de fonctionnalités d’IA en octobre 2024. Ces lunettes permettent de rester connecté, de capturer des moments, et de consommer du contenu numérique, tout en offrant correction et protection visuelle avec le style emblématique Ray-Ban. Grâce à l’IA, elles identifient ce que voient les utilisateurs et les assistent au quotidien pour que la technologie devienne aussi simple que de porter des lunettes.

ENFANT

Lafont avec « Roudoudou » (FR)

Lafont spécialiste de l’optique pédiatrique présente son premier modèle conçu pour les enfants prématurés. Roudoudou a été développée spécifiquement pour les prématurés, avec une dimension et une géométrie adaptée. La monture est injectée, elle utilise un matériau biosourcé à base de ricin. La problématique optique et morphologique des enfants prématurés nous a fait partir d’une feuille blanche. La monture est destinée à être portée en permanence dès les premiers mois.

SPORT

Out Of avec « Acuity » (ITA)

Acuity est capable de corriger une gamme extrêmement large de troubles visuels, offrant une clarté de vision sans précédent sans sacrifier le poids ni le champ de vision. Les verres ophtalmiques d’Acuity, taillés dans la masse, sont au cœur de son design révolutionnaire. Contrairement aux standards du marché, les verres ophtalmiques d’Acuity sont taillés dans un seul bloc de matériau, assurant une correction précise et uniforme des troubles visuels ainsi qu’un niveau de performance maximal.

VISION 

Transitions Optical avec « Transitions® Gen S™ » (FR)

Transitions® GEN S™ révolutionne l’optique ophtalmique avec le premier verre dynamique ultra-réactif à la lumière. Alliant protection, performance visuelle et esthétique, il s’adapte à toutes les conditions lumineuses. Sa conception innovante offre une cinétique et un niveau d’assombrissement optimisés, ainsi que des couleurs vibrantes. Validé cliniquement, il redéfinit les standards des verres de prescription pour un port quotidien optimal.

MATÉRIEL / ÉQUIPEMENT Ex Aequo

Eyesoft avec « Check Lenscape » (FR)

Eyesoft est une entreprise française pionnière dans l’utilisation de la réalité virtuelle et de l’eye tracker pour offrir des solutions innovantes d’examens visuels et présente Eyesoft Check Lenscape est une application regroupant deux fonctionnalités. Check: une solution d’analyse des troubles de la vision binoculaire, de mesure des risques de la fatigue visuelle et de boost accommodatif. Lenscape: un outil de simulation des géométries de verres, des teintes et verres polarisants.

MicroUnit avec « Lona 5 » (FR)

Lona 5 est un logiciel de conception et fabrication en lunetterie. Sa particularité est une conception par l’aval ce qui simplifie la prise en main et rend ce logiciel accessible à toute personne n’ayant pas de connaissance en conception. Lona 5 permet aussi d’obtenir et de vérifier le programme de fabrication sur CN en un simple clic, sans compétences particulières.

BASSE VISION

Accessolutions avec « VoiSee » Reber Informatik (FR/SUI)

VoiSee est un appareil innovant d’aide visuelle pour la vision de près et de loin pour les malvoyants. VoiSee est un monoculaire électronique qui se place devant un œil et grâce à des commandes simples, l’utilisateur peut agrandir des images, lire du texte, geler l’image et également ajuster les paramètres visuels comme le contraste selon ses besoins. Sa conception légère et ultra compacte permet de le transporter tout le temps avec soi et de l’utiliser d’une seule main.

MONTURE OPTIQUE « GRIFFES »

Nina Ricci avec « SNR403 couleur 7G6 » De Rigo Vision (ITA)

Lunettes oversize en acétate avec une forme vintage emblématique. Dans ce modèle, le passé et le présent se confondent grâce aux branches géométriques qui équilibrent la façade arrondie. L’emblématique motif gros-grain est visible à l’intérieur et le logo en lettres Nina Ricci orne la branche gauche. Disponible dans cette variante de couleur nuancée, inspirée du modèle emblématique de Nina Ricci porté par Jacqueline Kennedy.

LUNETTES SOLAIRES « GRIFFES »

Zilli avec « ZI65109 C01 » Grosfilley France (FR)

La monture ZILLI est ornée d’inserts en cuir grainé sur le pont et les branches, soulignés par du titane doré. Elle se distingue par une douceur et une légèreté exceptionnelles, avec des charnières flex intégrées pour une adaptabilité parfaite.

LUNETTES SOLAIRES « CRÉATEUR DESIGNER »

Prodesign avec « Censur » (DNK)

CENSUR est le résultat d’une session de conception où les règles ont été mises de côté, permettant à la créativité de repousser les limites de la conception traditionnelle. Née d’idées spontanées et de l’exploration ludique de formes géométriques et de lignes épurées, CENSUR témoigne d’une créativité sans limites. La construction en feuilles minces est présente tout au long du design, ajoutant profondeur et dimension à cette monture. CENSUR prouve que le design n’a pas à connaître de frontières.

MONTURE OPTIQUE « CRÉATEUR DESIGNER »

Pierre Eyewear avec « Lady » (FR)

Monture acétate Homme

Man acetate frame

PRIX SPÉCIAL DU JURY

PARASITE DESIGN avec « MORPH Alpha » (FR)

La « MORPH alpha – Clara Besnard » est une monture composée uniquement de pièces de rechange et de vieux stock provenant des ateliers de la marque futuriste Parasite et du magasin d’optique vintage Bidules. L’artiste et designer Clara Besnard, a façonné à la main la MORPH1 comme un système tentaculaire, avec ses racines principales constituées d’une Parasite MORPH V01 (2003) et des racines secondaires faites de branches et de faces en acétate des années 1970-80.

PRIX RSE

SKANS (DNK)

L’entreprise lauréate a été choisie pour son approche minimaliste, qui vise à ralentir la consommation de lunettes : des montures intemporelles avec lancement uniquement si nouveauté pour réduire le besoin de renouvellement, des packagings intemporels (souvent sans impressions) afin de limiter les refontes nécessaires, la mise à disposition de pièces détachées identiques pour tous les modèles, ou encore une production à la demande afin d’éviter les surstocks… L’entreprise a par ailleurs fait part d’une approche prenant en compte l’ensemble du cycle de vie des montures, qui sont par exemple en monomatériau (100% inox y compris les plaquettes de nez) afin d’en maximiser le recyclage.

VANNI

Vanni Première entreprise italienne dans l’industrie de la lunetterie à devenir « Società Benefit » (équivalent italien de l’Entreprise à Mission) en 2021, Vanni démontre assurer un suivi chiffré ainsi que de très bonne pratiques sur les volets sociaux, environnementaux et sociétaux de la RSE. L’entreprise va même jusqu’à faire noter par les salariés (via une enquête) sa performance sur divers chapitres. 100% du personnel de VANNI a suivi des modules de formation sur le développement durable (entre 5 et 22h de formation par salarié). En 2023/2024, l’entreprise a effectué une réorganisation interne guidée par un psychologue organisationnel pour définir plus clairement les rôles et responsabilités de chacun et répondre aux besoins des collaborateurs. Particulièrement ancrée sur son territoire, Vanni soutient de nombreuses organisations locales de Turin et du Piémont. La réalisation d’une ACV « Cradle to gate » a en outre permis à l’entreprise de réaliser plusieurs ajustements afin de limiter l’impact environnemental de ses produits.

Silmo d'or winners 2024
Silmo d’or winners 2024

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Incarnez Iris avec les nouvelles montures audacieuses d’AYA Eyewear !

AYA Optical Iris

Fabriquées en acétate luxueux, le modèle « Iris » rend hommage au style audacieux de Madame Iris Apfel avec des montures rondes distinctives. Visionnaire, elle voyait le monde d’une manière unique, incarnant le maximalisme et les lunettes spectaculaires. Sa devise : « Plus, c’est plus, et moins, c’est ennuyeux ». Cette monture, qui arbore le motif du héron doré de Corrine Hunt, allie la mode et l’art autochtone.

Distribution par Claudia Alan : www.claudiaalan.com

À propos d’AYA Optical :

Célébrez l’art autochtone avec nous !

Nous croyons que l’art est transformateur et que les lunettes peuvent être la toile pour partager des histoires et des œuvres d’art du monde entier. Les montures AYA ont été lancées pour la première fois en 2009 en collaboration avec l’artiste autochtone renommée Corrine Hunt et ont continué à prospérer et à se développer chaque année.

Nous nous attachons aux détails et sommes conscients qu’un beau design demande du temps, de la précision et de l’attention, c’est pourquoi nous ne faisons pas de compromis. Nous sommes fidèles à nos produits. Nous traitons nos artistes comme nos partenaires et nous assurons que leurs histoires et leur art soient toujours partagés de la manière la plus authentique et la plus sincère qui soit. 

Nous sommes fiers de notre service et cherchons des occasions de redonner aux communautés que nous servons et aux organisations caritatives choisies par les artistes.

AYA Eyewear est véritablement une marque qui se distingue de la foule et qui est appréciée tant par les communautés autochtones que non-autochtones.

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