fbpx

CooperCompanies reconnu comme l’un des meilleurs lieux de travail pour les innovateurs

CooperCompanies

CooperCompanies a annoncé que la société a été reconnue comme l’un des meilleurs lieux de travail pour les innovateurs (Best Workplace for Innovators) par Fast Company—une marque médiatique leader dans le monde des affaires, axée sur l’innovation—pour avoir créé une culture de développement des employés et d’appartenance qui inspire l’innovation, le développement de nouveaux produits, ainsi que des initiatives de plaidoyer visant à améliorer les normes de soins. Cette prestigieuse récompense reconnaît des organisations du monde entier et de divers secteurs qui démontrent un engagement à encourager et à développer l’innovation à tous les niveaux.

« Notre travail nous tient à cœur; cela se reflète dans notre culture et dans tout ce que nous faisons. Nous investissons massivement en nous-mêmes et en nos collaborateurs, en stimulant l’innovation à tous les niveaux chez Cooper, ce qui améliore finalement les résultats pour les patients. Je suis extrêmement fier de cette distinction—notre travail pour améliorer les vies à travers le monde est une raison de célébrer! »


Al White, Président et PDG, CooperCompanies

En plus d’être reconnu comme l’un des meilleurs lieux de travail pour les innovateurs, CooperCompanies a également été inclus dans la liste des 100 lieux de travail les plus inspirants en Amérique du Nord en 2024 et a obtenu un score parfait de 100 à l’Indice d’égalité d’entreprise de la Human Rights Campaign plus tôt cette année.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse (en anglais).

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Optique Nikon Canada dévoile la campagne « Voyez. Vivez. Ressentez. »

Nikon Optical Canada logo

Grâce à un héritage de plus de 100 ans et à une expertise démontrée, Optique Nikon Canada s’engage à offrir une expérience de vision optimale à chaque porteur de lentilles. Le souci du détail ainsi que l’innovation dans le développement des produits vont au-delà de la meilleure vision personnalisée. La marque de lentilles haut de gamme Nikon croit fermement qu’il n’est pas seulement crucial de voir clairement, mais aussi d’avoir la bonne vision, afin que chaque moment de la vie soit rehaussé. De cette inspiration est née la toute nouvelle campagne de marque 2024 « Voyez. Vivez. Ressentez. »

Voyez. Vivez. Ressentez. 

Nikon VISION YOU CAN FEEL

Le lancement de cette campagne commence par une nouvelle vidéo qui célèbre la sensation de voir le monde sous un nouvel angle. Inspiré par la philosophie de la marque, qui ne se contente pas de créer des lentilles ophtalmiques mais qui accorde une grande importance à améliorer la façon dont les gens vivent le monde, Optique Nikon invite les consommateurs à vivre, voir et ressentir.

Afin de se démarquer en tant que créateur de lentilles haut de gamme, d’honorer le riche héritage et le savoir-faire de Nikon et d’établir un lien avec les consommateurs à un niveau émotionnel, la campagne présente Optique Nikon non seulement comme une marque technique, mais aussi comme une marque aspirationnelle.

Cette vidéo présente un ensemble de personnages divers, vivant chacun l’émotion puissante d’un moment. On y démontre que chaque regard a le pouvoir de se transformer en aventure et que chaque moment peut devenir un voyage d’émotions et de souvenirs inoubliables. Cette vidéo présente des scènes poignantes et visuellement frappantes qui transportent le public dans les yeux, les cœurs et les esprits des personnes qui portent des lentilles Nikon, pour voir la vie avec une richesse et une clarté nouvelles.

La mise en scène est ancrée dans des situations du quotidien réalistes, le tout agrémenté d’une touche de leur héritage japonais. Plus qu’une simple vitrine de la technologie des lentilles de pointe, c’est une invitation à voir la vie avec une clarté et une vivacité inégalées.

Optique Nikon ne développe pas seulement les lentilles les plus minces, les plus claires et les plus innovantes, mais permet également de voir, d’expérimenter, de ressentir des plus grands moments de la vie. Cette campagne traduit la force d’Optique Nikon Canada et sa différenciation dans l’industrie de l’optique – au-delà de la production de lentilles de haute qualité, c’est sa capacité à créer une proximité, une confiance et une connexion avec les consommateurs, et particulièrement auprès des jeunes générations.

Lancement de la campagne sur les médias sociaux

La campagne, « Voyez. Vivez. Ressentez. » sera lancée dans tout le Canada le 16 septembre 2024 jusqu’au 24 octobre 2024. La campagne sera présentée dans l’espace numérique, principalement sur Instagram et Facebook, afin

d’encourager les consommateurs à en apprendre davantage sur la marque et de les inciter à se rendre dans les cliniques de nos partenaires.

Pour plus d’informations sur Optique Nikon Canada et sa campagne « Voyez. Vivez. Ressentez. », visitez le site Web de Nikon ou contactez votre partenaire du développement des affaires Nikon.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Marchon et Savannah College of Art and Design annoncent leur partenariat pour un cours de conception de lunettes de mode

Marchon SCAD School of Fashion logos

Marchon Eyewear annonce un nouveau partenariat académique avec le Savannah College of Art and Design (SCAD), le leader mondial de l’art, du design et de l’innovation dans l’enseignement supérieur, alors que l’université lance son tout premier cours de conception de lunettes de mode. Le nouveau cours dédié à la conception de lunettes de mode du SCAD, au sein du prestigieux programme de Conception d’accessoires de l’université, permettra aux étudiants d’explorer la fusion entre la mode et le style avec des compétences techniques afin de concevoir des lunettes innovantes.

Grâce au nouveau cours de conception de lunettes de mode du SCAD et au partenariat avec le leader de l’industrie Marchon, les étudiants recevront un enseignement sur l’art de la conception de lunetterie, en se concentrant sur le développement technique et conceptuel, la construction, la technologie, le marchandisage, les innovations de l’industrie, les normes, et bien plus encore. L’équipe en charge de la conception et du développement de produits de Marchon est impatiente d’accueillir les étudiants pour leur offrir des expériences d’apprentissage pratiques avec un mentorat et un engagement de professionnels en classe. Tout au long de l’année académique, les étudiants talentueux du SCAD acquerront une expertise dans les outils les plus récents et définiront leur propre langage de conception unique.

« Nous sommes très fiers d’annoncer notre partenariat avec le SCAD, la première université dédiée au design. En collaborant avec le SCAD, nous renforçons notre engagement à former et à nourrir la prochaine génération de créateurs de lunettes, tout en repoussant les limites de l’innovation et de la créativité. »

Thomas Burkhardt, président, Marchon Eyewear

La lunetterie est passée d’une simple nécessité à une déclaration audacieuse pour affirmer son style personnel. « Chez SCAD, nous sommes ravis d’être la première université de design américaine à proposer un cours dédié à la conception de lunettes, l’un des domaines les plus passionnants de l’industrie où la mode rencontre l’innovation. Nous sommes ravis de nous associer à Marchon, le premier fabricant de lunettes américain, alors que nous lançons ce nouveau cours. Nous avons hâte que nos étudiants talentueux aient l’opportunité exclusive de collaborer avec les leaders du design de Marchon alors qu’ils créent des modèles prêts à être commercialisés qui sont non seulement élégants mais répondent également aux normes les plus élevées de confort, d’ajustement, de fonctionnalité et d’innovation technique. »

Long-Nam TÔ, président de la Conception d’accessoires, SCAD

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Woodys : une version unique de « La dolce vita »

Pour sa collection FW2024, Woodys présente la Dolce Vita, une nouvelle campagne qui s’inspire de ce célèbre style de vie, ajoutant 44 nouveaux modèles à sa collection de base. Chaque monture reflète les valeurs distinctives de la marque à travers des couleurs vibrantes, des designs innovants, des laminés exquis et des détails uniques, la fusion parfaite du style et de l’utilité.

Modèle illustré : Carla

Distribution par Mood Eyewear :  www.moodeyewear.com

À propos de Mood Eyewear :

Chez Mood Eyewear, nous sommes fiers d’être à la pointe des dernières tendances européennes en matière d’optique, intégrant les influences de la mode européenne pour enrichir l’expérience visuelle. Nous considérons comme un devoir et un honneur d’accompagner nos partenaires commerciaux en leur offrant un service personnalisé et efficace. Nos collections exclusives sont soigneusement sélectionnées pour fusionner créativité, innovation, art, design, savoir-faire et technologie de pointe.

Fondée en 2006, Mood Eyewear est née de la volonté d’importer et de proposer sur le marché canadien des collections optiques prestigieuses méritant d’être découvertes. Notre groupe assure la distribution de marques européennes renommées, choisies avec soin pour leur qualité et leur esthétique distinctives. Nous sommes les distributeurs exclusifs au Canada des marques: Blackfin, Woodys, Le Parc, Visionario, X-Ide, MIC, I-Man, Komono et Kunoquist. 

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Sociétés nominées au 31ème SILMO d’Or

Silmo d'or trophee image

Voici les nominations de 2024 :

INNOVATION TECHNOLOGIQUE EN LUNETTERIE

Blackfin avec « Aero Loop »  (ITA)

Leinz avec « Hot stuff 017 CL 135.15 »  (ALL)

OOmade avec « OOmade SAV 3D »  (FR)

OBE avec « Polepower-CLIC »   (ALL)

Sébastien Geslin avec « Anouk »  (FR)

INNOVATION TECHNOLOGIQUE EN LUNETTERIE   

Produits Connectés

Chamelo avec « Music Shield »  (USA)

EssilorLuxottica avec « Ray-Ban Meta avec IA »  (ITA)

Even Realities avec « Even Realities G1 »  (ALL)

Julbo avec « EVAD.2 »   (FR)

Solos Technology avec « Solos AirGo 3 AI Smartglasses »  (HK)

 ENFANT

Grasset Associés avec « BE033 » Bensimon  (FR)

Lafont avec « Roudoudou »  (FR)

Minima avec « Junior Hybrid-3D »  (FR) 

Rolf avec « Hare »  (AUT)

Variation Design avec « K201 Stella »  (FR)

SPORT

Adn Optis avec « SwimRx »  (FR)

Marcolin avec « Adidas Dunamis PRO (SP0100) »  (ITA)

Metaoptics avec « Metasport Swim »  (FR)

MPG The Eyewear Company avec « Kraft // Wing DTS 2.0 » Red Bull SPECT Eyewear  (AUT)

Out Of avec « Acuity »  (ITA)

VISION 

Divel Italia avec « Éléments » (ITA)

Hoya Vision Care avec « Hi-Vision Meiryo »  (JPN)   

Novacel Optical avec « Binova i-Shape Scérale »  (FR)

Transitions Optical avec « Transitions® Gen S™ »  (FR)

MATÉRIEL / ÉQUIPEMENT

Eyesoft avec « Check Lenscape »  (FR)

MicroUnit avec « Lona 5 »  (FR)

Optikam Video Centration avec « OptikamPad »  (ALL)

SiView avec « Binocular Vision »  (FR)

Topcon Healthcare avec « Solos »  (JPN)

BASSE VISION

Magic Sight avec « Magic Sight »  (FR)

Reber Informatik avec « VoiSee » Accessolutions  (SUI)

Sensotec avec « Go-Box » Accessolutions  (ESP)

MONTURE OPTIQUE « GRIFFES »

Carrera avec « Carrera 1140 » Safilo (ITA)

David Beckham avec « DB 7126 » Safilo  (ITA)

Isabel Marant avec « IM 0187 » Safilo  (ITA)

Nina Ricci avec « SNR403 couleur 7G6 » De Rigo Vision  (ITA)

Vivienne Westwood avec « VW1033 » Menrad/Mondottica  (ALL)

LUNETTES SOLAIRES « GRIFFES »

David Beckham avec « DB 99/VISOR » Safilo (ITA)

Isabel Marant avec « IM 0184/S » Safilo  (ITA)

Marc Jacobs avec « Marc 774/S » Safilo  (ITA)

Vuarnet avec « Arctic 01 » Thélios  (FR)

Zilli avec « ZI65109 C01 » Grosfilley France  (FR)

LUNETTES SOLAIRES « CRÉATEUR DESIGNER »

Lucas de Staël avec « Spunk 01 »  (FR)

Plein Les Mirettes avec « Radiance/Divergences Col 550 »  (FR)

Prodesign avec « Censur »  (DNK)

Sasaki Celluloid avec « Kaoru Type2 »  (JPN)

Vava Eyewear avec « Vava CL0025 »  (PRT)

MONTURE OPTIQUE « CRÉATEUR DESIGNER »

Bookart avec « Cry City Gold »  (JPN)

Cutler and Gross X The Great Frog avec « Prometheus 012 »  (UK)

Factory900 avec « RF-210 »  (JPN)

Tilmann Grawe Paris avec « DNA 6 »   (FR)

Pierre Eyewear avec « Lady »  (FR)

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Articles en vedette

Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read More
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read More
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read More
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more