fbpx

Le Dr Arthur Bradley de CooperVision a été récompensé lors du Wavefront Congress de 2024

CooperVision

Le Wavefront Congress, qui réunit des experts mondiaux et des chefs de file dans le domaine des sciences optiques et des technologies de front d’onde pour les soins de la vue, a récompensé Arthur Bradley, Ph.D., chercheur universitaire chez CooperVision, en tant que sommité lors de l’édition 2024, pour ses contributions exceptionnelles au domaine de l’optométrie depuis plus de quatre décennies.

Célébrer l’excellence en optométrie

Dr Arthur Bradley

Cet honneur lui a été décerné lors de l’événement annuel, qui a attiré à Houston plus de 100 scientifiques, cliniciens, chirurgiens et scientifiques d’entreprise spécialisés dans l’optique, venus du monde entier.

En plus d’être reconnu comme sommité, le Dr Bradley a présenté les résultats de son étude clinique internationale de sept ans sur l’effet cumulatif du traitement et l’efficacité des lentilles cornéennes MiSightMD 1 day. Chercheur prolifique, le Dr Bradley est l’auteur de près de 200 articles scientifiques et de plus de 200 résumés à ce jour.

Avant de rejoindre CooperVision en 2019, le Dr Bradley s’est construit une brillante carrière en tant que professeur et chercheur en sciences de la vision à l’Université de l’Indiana. Tout au long de son mandat, il a encadré et guidé ses milliers d’étudiants dans divers domaines, notamment l’optique, les neurosciences visuelles, la vision binoculaire et la fonction visuelle.

« Le Dr Bradley a apporté des contributions significatives au domaine de l’optométrie, notamment en élaborant de nouvelles méthodes d’examen des systèmes visuel et ophtalmique. Depuis des décennies, il est considéré comme une sommité par des milliers de jeunes scientifiques, ainsi que par des optométristes, des ophtalmologistes et des chercheurs, encourageant une meilleure compréhension de la vision humaine et de l’optique ».

Francis Erard, vice-président de CooperVision chargé de la recherche et du développement

Recherche révolutionnaire et mentorat

Le Dr Bradley et l’équipe chargée de la recherche et du développement de CooperVision dans le domaine de la myopie sont reconnus dans le monde entier pour leurs recherches novatrices sur les interventions optiques destinées à lutter contre l’épidémie de myopie.*

Ses contributions significatives, notamment en ce qui concerne MiSightMD 1 day, ont permis de faire progresser les domaines du contrôle et de la gestion de la myopie. Les travaux du Dr Bradley continuent d’être largement reconnus et sont régulièrement présentés lors de conférences importantes. L’année dernière, le Dr Bradley a été intronisé au Temple de la renommée de l’école d’optométrie de l’Université de Californie à Berkeley.

« Guider la prochaine génération de chercheurs est un aspect essentiel du parcours scientifique », a déclaré le Dr Bradley. « Que ce soit à l’université ou en entreprise, je crois que nous avons une responsabilité innée en matière de mentorat. J’espère que cette reconnaissance contribuera à mettre en lumière les possibilités de collaboration avec les scientifiques émergents spécialisés dans le domaine de la vision oculaire, afin de construire ensemble un avenir encore plus prometteur. »

Le Dr Bradley a été reconnu comme sommité lors de l’édition 2024, aux côtés du Dr Ray Applegate, du Dr Larry Thibos et du Dr Jim Schwiegerling (à titre posthume).

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

_____________________________

* Le programme d’essai clinique avec MiSightMD 1 day est la plus longue étude en continu portant sur l’utilisation des lentilles cornéennes souples dans la gestion de la myopie.

Indications d’utilisation au Canada : Les lentilles cornéennes souples MiSight 1 day (omafilcon A) destinées au contrôle de la myopie peuvent réduire le taux de progression de la myopie chez les enfants (6 à 18 ans) et corriger l’amétropie. Une réduction de la progression de la myopie a été observée chez des enfants qui portaient les lentilles pendant 12 heures (8 à 16 heures) par jour, 6,4 jours (5 à 7 jours) par semaine dans une étude clinique. Le contrôle permanent de la myopie après un arrêt du traitement par lentilles n’est pas appuyé par des études cliniques. Les lentilles cornéennes souples MiSight (omafilcon A) destinées au contrôle de la myopie sont recommandées pour un port quotidien et à usage unique. Lorsqu’elles sont prescrites pour un ​usage unique et un port quotidien, les lentilles doivent être jetées après chaque utilisation.

Opto-Réseau prend soin des yeux avec style

Opto-Réseau lance une nouvelle campagne qui se sert des codes bien connus de la mode pour souligner l’importance du choix de son professionnel de la vue.

La bannière québécoise est parmi les mieux reconnues pour ses services professionnels en soins oculaires, sans jamais compromettre la qualité des montures. Il s’agissait d’ailleurs du plus grand défi : miser sur la santé des yeux en se moquant des clichés, mais sans dénigrer la place tout aussi importante du style.

Avec plus de 80 cliniques à travers le Québec, Opto-Réseau est le plus grand réseau de cliniques indépendantes, qui se démarque par ses hauts standards d’expérience.

« Alors que nos concurrents se concentrent principalement sur le look et les promotions, notre réseau met l’accent sur la grande qualité de l’expertise, des équipements, des services rendus, des montures et surtout, du contact humain. »

Marie-Hélène Choquette-Zaurrini, directrice marketing chez Opto-Réseau

La campagne a pour objectif d’accroître la notoriété spontanée de la bannière et de familiariser le public à cette promesse de qualité. Elle se décline en deux messages vidéo de 15 et 6 secondes, en un message radio et en publicités numériques.

Liens vers les deux messages vidéo :

Être pris en charge par des experts :

Sécheresse oculaire incommodante :

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Vivity, la LIO à profondeur focale accrue première au monde, atteint un million d’implants

Alcon logo

Alcon annonce que les lentilles intraoculaires (LIO) à profondeur focale accrue AcrySofMD IQ VivityMD et ClareonMD Vivity ont dépassé plus d’un million d’implants dans le monde. Vivity est la LIO à profondeur focale accrue la plus implantée à l’échelle mondiale.1* Alcon est le chef de file mondial dans le domaine des LIO – toutes les quatre secondes une LIO Alcon est implantée – et continue d’innover dans ce domaine pour répondre aux besoins non comblés des patients.5¤

« Atteindre un million d’implants pour Vivity, la LIO à profondeur focale accrue première au monde, représente une réalisation significative dans le rétablissement de la vision de loin, intermédiaire et fonctionnelle de près pour les gens du monde entier, leur permettant à nouveau de faire et voir ce qu’ils aiment. Vivity offre aux patients qui veulent être moins de dépendants des lunettes une option révolutionnaire avec un profil monofocal de perturbations visuelles, incarnant notre engagement à aider les gens à vivre et à voir avec clarté. »

Mark Newson, chef national de division commerciale, Applications chirurgicales d’Alcon Canada

Vivity utilise la technologie de façonnage de front d’onde non diffractive X-WAVEMC exclusive d’Alcon, un principe optique avancé qui étire et déplace simultanément la lumière sans la diviser, permettant ainsi d’équilibrer la qualité de la vision et de maximiser le champ de vision.2,3 Ce mode d’action unique n’est pas réfractif, n’introduit pas d’aberrations sphériques et a finalement élargi l’accès aux lentilles intraoculaires pour la correction de la presbytie à encore plus de patients.

Des données récentes en situation réelle à grande échelle soulignent l’impact des lentilles Vivity sur les patients du monde entier. L’étude4+ du registre Vivity démontre une grande satisfaction des patients dans plusieurs cohortes de patients, car la vaste majorité des patients (92 %) affirment être satisfaits de leur vue∞ et que les trois quarts des patients n’ont aucune difficulté à voir dans le cadre de leurs activités quotidiennes.‡ 

Avec Vivity, plus de 91 % des patients ne signalent aucun halo, aucun éblouissement ou aucune lumière rayonnante.† De plus, près de 50 % des patients n’ont plus besoin de lunettes dans le cadre d’activités faisant appel à la vision de près; ce pourcentage passe à 66 % chez les patients ayant reçu une correction monovision.

Les lentilles Vivity sont offertes dans plus de 80 pays, dont le Canada, et les États-Unis. Alcon offre une gamme de lentilles intraoculaires de premier plan conçues pour répondre aux besoins uniques des patients en matière de vision. Cette gamme comprend Vivity et PanOptixMD, les LIOCP les plus implantées dans le monde, ainsi que les options monofocales et toriques.

PanOptix a dépassé 1 million d’implants au début de 2022 et est la lentille trifocale la plus implantée dans le monde.5,6 

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Références

  1. Market Scope – 2023 Premium Cataract Surgery Market Report; 2023 IOL Market Report.
  2. Alcon Data on File, US Patent 9968440 B2, May 15, 2018.
  3. AcrySof® IQ Vivity® or Clareon® IQ Vivity® IOL Directions for Use.
  4. Reus NJ, Kooijman M, Perez-Vives C. Overall Visual Outcomes from a Real-world Study of Presbyopia-correcting IOLs in a Large Population. Presented at the European Society of Cataract and Refractive Surgery (ESCRS) Annual Meeting; 8-12 Sept, 2023; Vienna, Austria.
  5. Promotional Claim Supporting information PanOptix PC-IOL Family Product Code TFNT00.
  6. Alcon IOL Global Sales; Jan 2021- Nov 2022.

* D’après les ventes mondiales de LIO AcrySof IQ VivityMD et ClareonMD VivityMD

  • Lentille intraoculaire pour la correction de la presbytie

+ L’étude du registre VivityMD était une étude de registre ouverte non interventionnelle, multicentrique, ambiventaire et non comparative menée dans 41 centres répartis dans huit

(8) pays : Australie, Belgique, Allemagne, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, Espagne et Royaume-Uni.

‡ Dans le questionnaire CATQUEST 9SF, il a été demandé aux patients : Avez-vous de la difficulté à voir dans le cadre de vos activités? Si oui, dans quelle mesure?

∞ La satisfaction des sujets est évaluée à l’aide du questionnaire CATQUEST 9SF. Les statistiques révèlent un niveau « très » ou « assez » satisfait.

†Les troubles visuels ont été évalués en posant des questions ouvertes et non suggérées sur

l’expérience visuelle.

§ IOLSAT : Au cours des 7 derniers jours, à quelle fréquence avez-vous dû porter des lunettes pour voir?

¤ Selon les ventes d’unités mondiales de lentilles intraoculaires d’Alcon, 2022

Opto-Réseau s’agrandit : ajout de la clinique ‘C’est la vue’ à Ahuntsic-Cartierville

Opto-Réseau annonce l’intégration de la clinique ‘C’est la vue’ à son réseau croissant. Fondée en 1989, ‘C’est la vue’, s’est forgée une réputation solide en tant que référence en optique dans le quartier Ahuntsic-Cartierville.

Clinique Opto-Réseau C’est la vue Ahuntsic-Cartierville

Les faits essentiels

Clinique Opto-Réseau C’est la vue Ahuntsic-Cartierville
  • Continuité des services de qualité : Marianne Lagacé et Isabel Moreau, les propriétaires de ‘C’est la vue’, dirigent une équipe de professionnels chevronnés comprenant un total de 5 optométristes et 5 opticiens. Cette intégration garantit la continuité d’un service de qualité, avec l’engagement de maintenir les mêmes normes élevées en matière de soins oculaires.
  • La puissance d’un réseau professionnel : Grâce à cette alliance, les propriétaires de ‘C’est la vue’ bénéficieront d’un accès privilégié à un vaste réservoir de connaissances provenant des plus de 80 membres de la bannière. Ainsi, ils pourront continuer à faire progresser leur pratique, demeurant constamment à l’affût des innovations en matière optométrique.

« L’arrivée de ‘C’est la vue’ à Opto-Réseau souligne notre engagement envers l’entrepreneuriat féminin dans le domaine de l’optique. Marianne Lagacé et Isabel Moreau, deux femmes entrepreneures dynamiques, incarnent la passion et l’expertise que nous valorisons chez Opto- Réseau en apportant une perspective unique et en contribuant à notre héritage entrepreneurial. »

Christine Breton, PDG d’Opto-Réseau

Une expansion significative pour Opto-Réseau sur l’île de Montréal

Cette addition marque une étape importante pour Opto-Réseau, renforçant son réseau déjà étendu de cliniques indépendantes. L’ajout de ‘C’est la vue’ apporte une expertise supplémentaire et une longue histoire de service de qualité à la communauté d’Ahuntsic- Cartierville.

Clinique Opto-Réseau C’est la vue Ahuntsic-Cartierville

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

La collection SS24 VANGUARD : la quintessence de la sophistication et de la durabilité

La nouvelle collection printemps-été 2024 VANGUARD de GIGI STUDIOS comprend des designs conçus en toute légèreté. Le poids des montures est réduit grâce à des acétates plus fins et à des biseaux intérieurs.

Les nouveaux modèles en acétate mettent en avant le nouveau logo de la marque – impeccablement incorporé aux branches sur une sélection de modèles de lunettes optiques et solaires – et de nouveaux tons dégradés d’acétate. La marque co ntinue à travailler pour incorporer des acétates recyclés et biologiques.

Distribution par GIGI STUDIOS : gigistudios.com

À propos de GIGI STUDIOS :

C’est la troisième génération d’une famille qui a toujours été entourée de lunettes et qui a donné naissance à GIGI Studios à Barcelone. Un esprit de famille qui nous a conduit aujourd’hui à être les partenaires d’opticiens et de vendeurs indépendants dans plus de 45 pays. Chez GIGI Studios, nous transmettons nos connaissances et notre expérience, en embrassant l’avenir avec passion.

Sans distinction, GIGI Studios souhaite accompagner les personnes dans leur auto-expression, en les faisant se sentir plus créatives et plus sûres d’elles-mêmes. Les créations de GIGI Studios sont le résultat d’une réflexion incessante, d’un processus d’exploration des matériaux, des formes et des couleurs, à la recherche de modèles qui mettent en valeur l’identité unique de celui qui les porte.

Vous voulez voir plus d’articles comme celui-ci? Cliquez ici pour vous abonner à notre magazine imprimé GRATUIT et à nos infolettres!

Articles en vedette

Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read More
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read More
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read More
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more