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EssilorLuxottica et Dolce&Gabbana annoncent le renouvellement de leur accord de licence pour 16 ans

EssilorLuxottica et Dolce&Gabbana annoncent le renouvellement anticipé de leur accord de licence pour la conception, la production et la distribution mondiale de montures de prescription et de lunettes de soleil pour la marque Dolce&Gabbana.

L’accord existant, qui avait pris effet le 1er janvier 2020 et dont le terme était le 31 décembre 2029, a été renouvelé et remplacé par un nouvel accord d’une durée de 16 ans, du 1er janvier 2024 au 31 décembre 2039.

Ce renouvellement, qui intervient en avance par rapport à son terme naturel, ainsi que la durée du nouvel accord sont un témoignage de la confiance et de la collaboration solides entre les deux sociétés depuis 2005.

« Dolce&Gabbana a tenu une place particulière dans notre cœur pendant les deux dernières décennies. Depuis que nos histoires sont liées, nous avons créé ensemble des montures à la fois belles, intemporelles et innovantes, qui représentent chacune un véritable chef d’œuvre “made in Italy”. Nous avons suscité désir, admiration et fidélité à la marque parmi les consommateurs les plus exigeants, en développant un respect et une confiance mutuels au fil du temps. Ce renouvellement anticipé confirme le lien puissant entre nos entreprises et la promesse que la lunetterie de luxe représente pour les décennies à venir. »

Francesco Milleri, Président-Directeur Général d’EssilorLuxottica

« EssilorLuxottica et Dolce&Gabbana ont bâti un partenariat puissant au cours des 19 dernières années, tant sur le plan commercial qu’en terme d’expression créative. Le renouvellement de long-terme annoncé aujourd’hui témoigne de notre confiance dans les opportunités qui s’ouvriront pour chacun d’entre nous, à mesure que nous poursuivrons notre collaboration. EssilorLuxottica combine un savoir-faire unique dans la production de lunettes à un réseau de vente et de distribution de qualité à l’échelle mondiale. Dolce&Gabbana est heureux de confirmer aujourd’hui ce renouvellement. »

Alfonso Dolce, Directeur Général de Dolce&Gabbana

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse.

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Safilo et Missoni annoncent le renouvellement pluriannuel de leur accord de licence mondial

Missoni Eyewear
Missoni Eyewear

Le groupe Safilo et Missoni annoncent le renouvellement de leur accord de licence mondial pour la marque de lunetterie Missoni jusqu’à la fin de l’année 2029.

Depuis le début de leur partenariat en 2020, Missoni représente une marque significative dans le portefeuille de mode de luxe pour femmes de Safilo, grâce à ses collections caractérisées par l’utilisation innovante des textiles et des couleurs emblématiques de la maison de mode, leur conférant une identité distinctive. Ce style exprime pleinement l’authenticité de l’ADN de la marque, rendant les collections de lunettes Missoni immédiatement reconnaissables et uniques.

« Nous sommes très fiers de renouveler notre partenariat avec Missoni. En seulement quatre ans de collaboration, nous avons pu développer de manière significative la catégorie de la lunetterie, en particulier sur les principaux marchés européens et en Amérique du Nord. Ce renouvellement nous offre une nouvelle et stimulante opportunité de consolider et d’élargir notre distribution, en continuant à travailler ensemble avec la marque. »

Angelo Trocchia, PDG du Groupe Safilo

Missoni Eyewear
Missoni Eyewear

« Nous sommes heureux d’annoncer le renouvellement de notre partenariat avec Safilo jusqu’en 2029. La construction de relations durables et solides avec nos partenaires est, pour nous, une priorité fondamentale, car elle nous permet de développer des projets de haute qualité pouvant conduire à un succès à long terme. Au cours de ces quatre dernières années, la contribution significative de la catégorie de la lunetterie a été l’un des facteurs de croissance de notre entreprise qui bénéficiera encore de cet accord dans un avenir proche. »

Livio Proli, PDG de Missoni Spa

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Le romantisme moderne

Babe est le mélange parfait de romantisme et d’attitude, avec son oeil romantique et sa triple couche d’acétate richement pigmenté. Cette monture incarne la philosophie de OGI qui est de créer des styles audacieux mais portables qui sont énergiques, sans jamais être excentriques.

Distribution par : www.ogieyewear.com 

À propos d’OGI Eyewear :

Fondée en 1997, nous sommes avant tout une maison de design, un innovateur avec un palmarès prouvé d’établissement de normes industrielles, travaillant avec des fabricants et fournisseurs de premier plan pour créer de nouveaux designs de lunettes qui devancent les tendances.

Nos lancements sont fréquents, distincts et racontent une histoire cohérente sans chevaucher les styles existants à travers les marques. Chacune de nos marques raconte une histoire unique qui identifie et sert un public captif. Imaginez des montures durables et artisanales conçues pour séduire une gamme diversifiée de modes de vie, permettant ainsi à vos clients de se connecter avec la monture parfaite au lieu de se sentir contraints dans un look plus généralisé.

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Kirk & Kirk : collaboration avec Nicholas Pinnock et Jason Bell

Collaboration de Kirk & Kirk avec Nicholas Pinnock (gauche) et Jason Bell (droite)

Nicholas Pinnock et Jason Bell, des amis de longue date qui partagent une passion pour les lunettes, ont décidé de collaborer avec Kirk & Kirk.

Lorsqu’ils ont réalisé qu’ils étaient tous deux amis avec Jason Kirk à travers leur amour des lunettes, ils ont approché Kirk & Kirk pour explorer l’idée d’une collaboration. Jason et Karen Kirk ont adoré l’idée.

Nicholas et Jason avaient un défi particulier qu’ils voulaient relever. Ils doivent souvent filmer dans des conditions lumineuses variées ou passer d’événements extérieurs à intérieurs. Ils cherchaient donc des montures qui fonctionneraient à la fois comme des lunettes de soleil et comme des lunettes de vue.

En choisissant des verres Transitions de couleur améthyste, Kirk & Kirk a adapté le populaire modèle Horace en noir mat pour répondre au défi et être porté dans presque n’importe quel environnement.

Fabriquée en France selon les normes optiques les plus élevées, les verres peuvent être adaptés pour les prescriptions avec traitement Transitions. 10 % de chaque vente est reversé à Little Green Pig, une association caritative pour l’alphabétisation des enfants basée à Brighton, ville d’origine de Kirk & Kirk.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse (en anglais).

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Marcolin et Skechers renouvellent leur accord de licence pour les lunettes jusqu’en 2030

Marcolin Eyewear
Skechers USA

Marcolin et Skechers U.S.A. annoncent le renouvellement de leur accord de licence pour la conception, la production et la distribution mondiale des lunettes de soleil, des lunettes de vue et des lunettes pour enfants Skechers.

Le partenariat, débuté en 2014, a été prolongé jusqu’au 31 décembre 2030. Les collections optiques et solaires de Skechers offrent une gamme d’accessoires uniques et expressifs pour les adultes et les enfants, dans les looks et les couleurs emblématiques de Skechers.

Des profils classiques aux formes tendance et aux designs inspirés du sport, Skechers Eyewear présente des éléments iconiques clés, notamment des imprimés et motifs vifs, des éclats de couleur et des traitements de branches uniques. La collection Skechers Kids brille de mille feux avec des paillettes et des strass, ainsi que des looks sportifs et ludiques pour des aventures actives.

Les lunettes Skechers sont disponibles chez les détaillants de commerce électronique autorisés et les opticiens, et les lunettes de soleil Skechers sont vendues dans certains magasins Skechers, dans les grands magasins et les magasins de détail indépendants du monde entier, ainsi qu’en ligne sur skechers.com.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse (en anglais).

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