fbpx

Aujourd’hui, nous entrons dans la légende !

Montréal, QC– C’est aujourd’hui que l’événement légendaire se déroule. Les verres TransitionsMD SignatureTM vert graphite seront mis en vedette toute la journée.

Le coup d’envoi a été donné très tôt ce matin, lors de l’arrivée des mannequins ultras sophistiqués pour leur séance coiffure et maquillage. Tout au long de la journée, l’équipe de Transitions fera vivre tout l’effet des verres TransitionsMD SignatureTM vert graphite à une foule de gens présents au centre-ville de Montréal. Plus tard, l’ambassadrice Laurence Lebœuf se joindra au groupe pour une sortie des plus spectaculaires !

Après avoir brillé au centre-ville, c’est sur la passerelle du Festival Mode & Design que l’équipe fera sensation. Dix mannequins et Laurence Lebœuf défileront sur la scène principale au son de musique rétro revisitée et de projections créées spécialement pour l’occasion.

L’équipe de Transitions publiera des photos et des vidéos toute la journée sur leur page Facebook et Twitter. À vous de les utiliser et partagez-les sur vos propres réseaux sociaux.

Assurez-vous d’utiliser le mot-clic #EteLegendaire afin que l’équipe de Transitions sache que vous vivez cet événement avec eux… Et vous aussi, entrez dans la légende !

MyOptique fait l’acquisition de nouvelles marques

MyOptique Group, déjà le plus grand détaillant en ligne de lunettes en Europe, a étendu ses activités en faisant l’acquisition de 4care, un concurrent du détaillant en ligne allemand, et d’Eyewearbrands, un fournisseur de lunettes de grande qualité qui se trouve au Royaume Uni.

Amorçant ses activités en 2004 avec Glasses Direct, un détaillant en ligne à bas prix situé au RU vendant ses lunettes directement aux consommateurs, MyOptique a vendu à plus de trois millions de clients des lunettes de toutes les marques, et a vu ses ventes de lunettes de prescription augmenter d’environ 50 % par année. En 2013, MyOptique a reçu un financement de 8 millions £ (16 millions $ CAN) de sociétés en capitaux à risque pour étendre ses activités en Europe par l’entremise d’acquisitions, et a créé des sites de test à l’extérieur de l’Europe.

Le PDG de MyOptique, Kevin Cornils, a déclaré à VuePoint : « MyOptique n’a pas de plans pour le Canada en 2015, et nous réévaluerons sa présence sur ce marché en 2016 ».

Pour obtenir de plus amples renseignements : http://techcrunch.com/2015/08/15/myoptique-buys-two-more-eyewear-brands-to-grow-in-europe/?ncid=tcdaily (en anglais seulement)

Nouveauté pour hommes chez OWP : des modèles ultra fins en acétate

La collection OWP pour hommes s’agrandit : deux modèles en acétate ultra léger. Pour ces deux modèles, des plaques d’acétate d’excellente qualité ont été comprimées grâce à une nouvelle technologie jusqu’à ce qu’elles n’aient plus que quelques millimètres d’épaisseur. C’est ainsi qu’un matériau très fin et pourtant indéformable, également appelé
acétate HD, est obtenu.

Pour la face Pantos du modèle 7594, de l’acétate avec un dégradé de couleurs est utilisé, les branches sont composées d’embouts longs avec une décoration en acier fin.

Distribution par Lanctôt : www.rlanctot.com

L’inconfort des LC n’est pas lié à la fatigue générale de l’œil

L’inconfort et les yeux secs sont des causes majeures de l’insatisfaction des patients par rapport aux lentilles cornéennes et les praticiens en lentilles cornéennes suggèrent souvent de passer aux lentilles jetables pour améliorer la performance. Toutefois, une recherche de l’University of New South Wales en Australie, financée par CIBA Vision et le Brien Holden Vision Institute, indique que le simple fait de diminuer la période pendant laquelle le patient porte ses lentilles cornéennes entraîne une grande amélioration du confort et de la sécheresse.

Cette étude, publiée en juin 2015 dans la publication Optometry and Vision Science, a révélé qu’il y avait peu changement dans le confort et la sécheresse lorsque les lentilles cornéennes étaient portées pendant une période de moins de quatre heures, mais que l’inconfort et la sécheresse étaient beaucoup plus importants chez les patients qui portent des lentilles cornéennes pendant plus de huit heures.

Le moment de la journée où les lentilles cornéennes étaient portées n’avait aucun effet sur le confort des lentilles cornéennes lorsqu’elles étaient portées pendant une période de quatre heures, ce qui suggère que l’inconfort lié aux lentilles cornéennes n’est pas causé par la fatigue oculaire générale.

Cette recherche indique que les patients incapables de porter des lentilles cornéennes de façon confortable pendant une journée entière auraient avantage à adopter des périodes de port plus courtes pendant les moments de la journée où leur style de vie exige le plus un port de lentilles cornéennes confortable.

Pour obtenir de plus amples renseignements : http://journals.lww.com/optvissci/Abstract/2015/06000/Ocular_Discomfort_Responses_after_Short_Periods_of.5.aspx (en anglais seulement)

Des lunettes solaires pour les grands sportifs créées par Blackfin

Blackfin conçoit de nouvelles lunettes solaires enveloppantes qui font passer la technologie des lunettes de soleil à un tout nouveau niveau de design. Le modèle BF735, conçu avec des arches angulaires novatrices et une technologie 3D, perpétue la qualité Blackfin : être solide, léger et épuré. Ce modèle est conçu avec des propriétés optiques supérieures dans les lentilles miroirs, ce qui fait de ces solaires le produit de recherches novatrices. La monture est conçue et fabriquée en Italie, en titane et avec une technologie 3D.

Distribution par Mood Eyewear : www.moodeyewear.com

Articles en vedette

Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read More
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read More
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read More
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Canadian Association of Optometrists logo

L’ACO annonce Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction

L’Association canadienne des optométristes annonce la nomination de Joelle Walker comme nouvelle cheffe de la direction, en poste dès janvier 2026.

Learn More
World Council of Optometry

Des professionnels de la vue partagent leur utilisation de la Dry Eye Wheel dans une nouvelle vidéo

Le WCO et Alcon présentent une nouvelle vidéo où des professionnels de la vue partagent comment la Dry Eye Wheel facilite le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more