fbpx

Ventes en hausse chez Sàfilo

L’Amérique du Nord est le moteur de la croissance de Sàfilo au troisième trimestre.

Le Groupe Sàfilo a vu ses ventes augmenter de 7,3 % au troisième trimestre de 2014, comparativement à la même période en 2013. Au total, ses recettes ont atteint 371,2 millions CAN pendant ce trimestre.

L’Amérique du Nord s’est avéré la locomotive de Sàfilo, avec une croissance de 14,1 % par rapport au même trimestre en 2013. Les pays émergents, une priorité pour Sàfilo, ont connu une croissance de 27 % grâce à de solides performances en Chine et au Brésil.

La croissance a été de 1,9 % en Europe, alors que Sàfilo a enregistré une décroissance de 3,7 % en Asie.

Pour en savoir plus : http://investors-en.safilo.com/phoenix.zhtml?c=195673&p=irol-newsArticle_pf&ID=1986112

Trimestre record pour Allergan

Allergan a enregistré la plus forte croissance des ventes depuis sa création lors du troisième trimestre de 2014.

Les ventes d’Allergan ont été de 2 milliards CAN lors du troisième trimestre, en hausse de 17,2 % par rapport à la même période en 2013. Son bénéfice net s’est élevé à 350 millions CAN.

Les produits pharmaceutiques de soins oculaires (dont Refresh et Restasis) ont représenté des ventes de 915 millions CAN, en hausse de 14,2 %.

Allergan ne s’est pas privée de claironner son succès, et l’on peut être tenté d’y voir un pied de nez à Valeant qui tente de faire son acquisition. Cette dernière se vantait récemment d’avoir enregistré son… deuxième meilleur trimestre à vie (voir nouvelle publiée le 30 octobre).

Plus d’informations : http://agn.client.shareholder.com/releasedetail.cfm?ReleaseID=878172

 

 

 

Mykita présente ses nouveautés

Mykita présente trois nouveaux modèles ophtalmiques et huit nouvelles solaires. On y retrouve notamment la monture ophtalmique Mason, qui mélange le style aviateur et l’allure plus conservatrice des montures de l’époque du sénateur Joseph McCarthy. Du côté solaire, on remarque les modèles Linnea et Olsen, dans la collection Lite Sun, dont le design discret laisse toute la place à l’éclat des lentilles de couleur Sky Blue et Sunset. http://www.mykita.com/

Novartis et Alcon se portent bien

Novartis et sa division Alcon ont connu une bonne performance au troisième trimestre 2014.

Les ventes nettes de Novartis ont augmenté de 4 % par rapport à la même période en 2013, pour s’établir à 16,5 milliards CAN.

Les ventes d’Alcon ont pour leur part totalisé 3 milliards CAN au troisième trimestre, en hausse de 5 % par rapport à la même période l’an dernier. Alcon a enregistré une augmentation de 3 % de ses produits ophtalmiques pharmaceutiques, et de 3 % de ses produits de soins oculaires. Dans le segment soins oculaires, la forte croissance des ventes des lentilles cornéennes Dailies Total et AirOptix Colors a compensé pour une diminution des ventes des solutions d’entretien de lentilles.

Pour plus de détails : http://www.novartis.com/downloads/investors/financial-results/quarterly-results/q3-2014-media-release-en.pdf

Articles en vedette

Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Vision Expo new logo

Vision Expo 2026 lance « Call for NEW » pour mettre en avant les innovations du secteur

Vision Expo 2026 lance l’initiative Call for NEW pour mettre en avant les nouveautés et innovations du secteur de l’optique lors de son salon annuel à Orlando.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va collaborer avec la fondation Chips-IT pour accélérer dans les lunettes connectées

EssilorLuxottica s’associe à la fondation Chips-IT pour développer des puces dédiées, favoriser l’open-hardware et accélérer l’innovation dans les lunettes connectées, ouvrant la voie à de nouvelles performances et expériences utilisateur.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read More
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read More
Vision Expo new logo

Vision Expo 2026 lance « Call for NEW » pour mettre en avant les innovations du secteur

Vision Expo 2026 lance l’initiative Call for NEW pour mettre en avant les nouveautés et innovations du secteur de l’optique lors de son salon annuel à Orlando.

Read More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va collaborer avec la fondation Chips-IT pour accélérer dans les lunettes connectées

EssilorLuxottica s’associe à la fondation Chips-IT pour développer des puces dédiées, favoriser l’open-hardware et accélérer l’innovation dans les lunettes connectées, ouvrant la voie à de nouvelles performances et expériences utilisateur.

Read More
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Vision Expo new logo

Vision Expo 2026 lance « Call for NEW » pour mettre en avant les innovations du secteur

Vision Expo 2026 lance l’initiative Call for NEW pour mettre en avant les nouveautés et innovations du secteur de l’optique lors de son salon annuel à Orlando.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va collaborer avec la fondation Chips-IT pour accélérer dans les lunettes connectées

EssilorLuxottica s’associe à la fondation Chips-IT pour développer des puces dédiées, favoriser l’open-hardware et accélérer l’innovation dans les lunettes connectées, ouvrant la voie à de nouvelles performances et expériences utilisateur.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Vision Expo new logo

Vision Expo 2026 lance « Call for NEW » pour mettre en avant les innovations du secteur

Vision Expo 2026 lance l’initiative Call for NEW pour mettre en avant les nouveautés et innovations du secteur de l’optique lors de son salon annuel à Orlando.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va collaborer avec la fondation Chips-IT pour accélérer dans les lunettes connectées

EssilorLuxottica s’associe à la fondation Chips-IT pour développer des puces dédiées, favoriser l’open-hardware et accélérer l’innovation dans les lunettes connectées, ouvrant la voie à de nouvelles performances et expériences utilisateur.

Read more