La nouvelle collection evolved de ROLF Spectacles comprend 17 nouveaux modèles avec notamment cinq bois et quatre pierres. La monture Foursome 102 rappelle les lignes des voitures anglaises classiques des années 1950. La monture en eucalyptus fumé irradie grâce à sa surface brillante et sa texture sinueuse. http://www.rolf-spectacles.com/
Ventes en hausse chez Sàfilo
L’Amérique du Nord est le moteur de la croissance de Sàfilo au troisième trimestre.
Le Groupe Sàfilo a vu ses ventes augmenter de 7,3 % au troisième trimestre de 2014, comparativement à la même période en 2013. Au total, ses recettes ont atteint 371,2 millions CAN pendant ce trimestre.
L’Amérique du Nord s’est avéré la locomotive de Sàfilo, avec une croissance de 14,1 % par rapport au même trimestre en 2013. Les pays émergents, une priorité pour Sàfilo, ont connu une croissance de 27 % grâce à de solides performances en Chine et au Brésil.
La croissance a été de 1,9 % en Europe, alors que Sàfilo a enregistré une décroissance de 3,7 % en Asie.
Pour en savoir plus : http://investors-en.safilo.com/phoenix.zhtml?c=195673&p=irol-newsArticle_pf&ID=1986112
Trimestre record pour Allergan
Allergan a enregistré la plus forte croissance des ventes depuis sa création lors du troisième trimestre de 2014.
Les ventes d’Allergan ont été de 2 milliards CAN lors du troisième trimestre, en hausse de 17,2 % par rapport à la même période en 2013. Son bénéfice net s’est élevé à 350 millions CAN.
Les produits pharmaceutiques de soins oculaires (dont Refresh et Restasis) ont représenté des ventes de 915 millions CAN, en hausse de 14,2 %.
Allergan ne s’est pas privée de claironner son succès, et l’on peut être tenté d’y voir un pied de nez à Valeant qui tente de faire son acquisition. Cette dernière se vantait récemment d’avoir enregistré son… deuxième meilleur trimestre à vie (voir nouvelle publiée le 30 octobre).
Plus d’informations : http://agn.client.shareholder.com/releasedetail.cfm?ReleaseID=878172
Mykita présente ses nouveautés
Mykita présente trois nouveaux modèles ophtalmiques et huit nouvelles solaires. On y retrouve notamment la monture ophtalmique Mason, qui mélange le style aviateur et l’allure plus conservatrice des montures de l’époque du sénateur Joseph McCarthy. Du côté solaire, on remarque les modèles Linnea et Olsen, dans la collection Lite Sun, dont le design discret laisse toute la place à l’éclat des lentilles de couleur Sky Blue et Sunset. http://www.mykita.com/
Novartis et Alcon se portent bien
Novartis et sa division Alcon ont connu une bonne performance au troisième trimestre 2014.
Les ventes nettes de Novartis ont augmenté de 4 % par rapport à la même période en 2013, pour s’établir à 16,5 milliards CAN.
Les ventes d’Alcon ont pour leur part totalisé 3 milliards CAN au troisième trimestre, en hausse de 5 % par rapport à la même période l’an dernier. Alcon a enregistré une augmentation de 3 % de ses produits ophtalmiques pharmaceutiques, et de 3 % de ses produits de soins oculaires. Dans le segment soins oculaires, la forte croissance des ventes des lentilles cornéennes Dailies Total et AirOptix Colors a compensé pour une diminution des ventes des solutions d’entretien de lentilles.
Pour plus de détails : http://www.novartis.com/downloads/investors/financial-results/quarterly-results/q3-2014-media-release-en.pdf

