fbpx

Coco song lance une nouvelle collection

Nouvelle collection Extrême-Orient, chez Coco Song. On y retrouve des formes carrées ou en papillon. Les couleurs de la face reprennent celles des soieries et ornements des branches. La monture Fire Eye, par exemple, présente une plume de paon accentuant le symbole de chance du Feu impérial. Sur la Funky Blue, c’est plutôt le symbole chinois de la prospérité qui est à l’honneur. http://www.cocosong.it/

Fire Eye

Coco Song_FIREeye_col01 (2)

Nouveautés dans la collection Nike Flexon Hyper

Chez Marchon, on retrouve du nouveau du côté des montures flexibles avec la toute nouvelle collection Nike Flexon® Hyper. Elle combine la légèreté du plastique à la force et la flexibilité du métal à mémoire de forme Flexon. Le cadre est en TR-70 enchâssé dans du caoutchouc, avec du Nike Flexon encapsulé dans le pont. Les trois matériaux sont très légers et flexibles. La monture peut plier et retourner à sa forme originale. Les modèles sont Nike 4258 et 4259. http://www.marchon.com/

Bons résultats pour Abbott dans les soins oculaires

Les ventes d’Abbott ont augmenté de 5,8 % au troisième trimestre de 2014 par rapport à la même période en 2013.

Au total, les ventes mondiales d’Abbott ont atteint 5,7 milliards CAN au troisième trimestre de 2014. Si la division Appareils médicaux a perdu 1 % comparativement au troisième trimestre de 2013, la division Optique, elle, a connu une croissance de 5,2 %. Elle a enregistré un chiffre d’affaires total de 336 millions CAN, dont 124 millions CAN aux États-Unis (en hausse de 14 % par rapport au même trimestre en 2013).

Plus d’informations : http://abbott.mediaroom.com/2014-10-22-Abbott-Reports-Third-Quarter-2014-Results

Ventes et profits en hausse chez Hoya

Hoya rapporte une augmentation de 18,6 % de son chiffre d’affaires pour le deuxième trimestre de 2014, par rapport à la même période en 2013.

L’entreprise nippone a enregistré des ventes de 1,2 millions CAN (121,242 millions de yen) lors de ce trimestre. Ses profits après taxes se sont élevés à près de 275 000 CAN (27,323 million de yen).

La division Life Care, qui comprend les lentilles ophtalmiques, cornéennes et intraoculaires, a vu ses ventes augmenter de 20,5 % par rapport à la même période l’an dernier, à 759 000 CAN (75,493 millions de yen). Une forte croissance dans ses ventes outre-mer et l’inclusion de Seiko Optical Products auraient alimenté cette augmentation.

Pour en savoir plus : http://v4.eir-parts.net/v4Contents/View.aspx?template=announcement&sid=20528&code=7741

Résultats de Lunetterie New Look inc. au troisième trimestre 2014

New Look a annoncé un chiffre d’affaires de 32,5 millions de dollars pour le troisième trimestre qui se terminait le 27 septembre 2014.

Il s’agit d’une augmentation de 54 % par rapport à la même période l’année dernière. Ces résultats sont principalement attribuables à l’ajout des 65 magasins de Vogue Optical en décembre dernier.

Les ventes des magasins ouverts par New Look et Vogue Optical avant 2013 ont augmenté de 3,7 % par rapport à l’année dernière.  Le bénéfice net aux actionnaires de 1,65 million $ pour le trimestre a augmenté de 48,5 % par rapport à l’année dernière, incluant une provision de 0,81 million de dollars pour les frais connexes d’acquisition d’entreprises qui sont également liés à l’acquisition de Greiche & Scaff annoncée en août dernier.

Pour plus de détails : https://www.newlook.ca/data/pdf/press/2014/fr/BCI-communique-presse-5-nov-204.pdf

 

Articles en vedette

Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Vision Expo new logo

Vision Expo 2026 lance « Call for NEW » pour mettre en avant les innovations du secteur

Vision Expo 2026 lance l’initiative Call for NEW pour mettre en avant les nouveautés et innovations du secteur de l’optique lors de son salon annuel à Orlando.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va collaborer avec la fondation Chips-IT pour accélérer dans les lunettes connectées

EssilorLuxottica s’associe à la fondation Chips-IT pour développer des puces dédiées, favoriser l’open-hardware et accélérer l’innovation dans les lunettes connectées, ouvrant la voie à de nouvelles performances et expériences utilisateur.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read More
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read More
Vision Expo new logo

Vision Expo 2026 lance « Call for NEW » pour mettre en avant les innovations du secteur

Vision Expo 2026 lance l’initiative Call for NEW pour mettre en avant les nouveautés et innovations du secteur de l’optique lors de son salon annuel à Orlando.

Read More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va collaborer avec la fondation Chips-IT pour accélérer dans les lunettes connectées

EssilorLuxottica s’associe à la fondation Chips-IT pour développer des puces dédiées, favoriser l’open-hardware et accélérer l’innovation dans les lunettes connectées, ouvrant la voie à de nouvelles performances et expériences utilisateur.

Read More
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Vision Expo new logo

Vision Expo 2026 lance « Call for NEW » pour mettre en avant les innovations du secteur

Vision Expo 2026 lance l’initiative Call for NEW pour mettre en avant les nouveautés et innovations du secteur de l’optique lors de son salon annuel à Orlando.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va collaborer avec la fondation Chips-IT pour accélérer dans les lunettes connectées

EssilorLuxottica s’associe à la fondation Chips-IT pour développer des puces dédiées, favoriser l’open-hardware et accélérer l’innovation dans les lunettes connectées, ouvrant la voie à de nouvelles performances et expériences utilisateur.

Read more
Optik Voilàs November-December 2025- COS Silhouette SPX_Illusion_2978_5530

SPX Illusion 2025 : légèreté et style affirmé

Silhouette présente SPX Illusion 2025, une collection légère et sophistiquée avec deux nouvelles formes, dont une silhouette géométrique audacieuse, et cinq coloris tendance comme Canary Green Havana et Smokey Blossom. Une façon élégante et raffinée d’exprimer sa personnalité.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Read more
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Vision Expo new logo

Vision Expo 2026 lance « Call for NEW » pour mettre en avant les innovations du secteur

Vision Expo 2026 lance l’initiative Call for NEW pour mettre en avant les nouveautés et innovations du secteur de l’optique lors de son salon annuel à Orlando.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va collaborer avec la fondation Chips-IT pour accélérer dans les lunettes connectées

EssilorLuxottica s’associe à la fondation Chips-IT pour développer des puces dédiées, favoriser l’open-hardware et accélérer l’innovation dans les lunettes connectées, ouvrant la voie à de nouvelles performances et expériences utilisateur.

Read more