fbpx

Mise à jour du site Infoptix.ca

Infoptix a réalisé une mise à jour, en créant un outil de calibration permettant de visualiser une lentille en grandeur réelle lors de l’évaluation des épaisseurs. De plus, des ajouts ont été faits pour permettre de mieux évaluer la résultante d’une surréfraction ainsi que sur l’outil d’évaluation des Normes ISO, un outil qui sera pratique pour les opticiens québécois qui suivront la formation bientôt. Toutes les fonctions sont maintenant disponibles sans frais. Visitez www.infoptix.ca.

 

Marcolin doublera sa production « Made in Italy »

Marcolin s’offre une nouvelle usine de 3 500 m2 à Longarone, en Italie, qui lui permettra de doubler sa capacité de production dans le pays.

Cette acquisition renforce l’engagement de Marcolin dans la production de produits haut de gamme. L’entreprise a récemment signé des ententes de licence avec les marques Ermenegildo Zegna, Zegna Couture et Emilio Pucci, qui ont toutes pour politique de développer et fabriquer leurs produits en Italie. Marcolin détient aussi les licences d’autres marques souhaitant mettre le savoir-faire italien de l’avant, notamment Tom Ford, Montblanc, Balenciaga, Roberto Cavalli, Dsquared2 et Diesel.

La nouvelle usine amorcera ses opérations au milieu de 2015.

Pour plus de détails : http://fr.marcolin.com/upload/documenti/press_release_marcolin_to_double_in-house_made_in_italy_production.pdf

Fusion du Groupe Marchand Giguère et de FYidoctors

Le réseau d’optométristes de Calgary FYidoctors poursuit son expansion et fait son entrée au Québec en fusionnant avec le Groupe Marchand Giguère.

Le Groupe Marchand Giguère et ses affiliés comptent 70 bureaux d’optométristes sous différentes bannières, incluant 16 cliniques indépendantes, lesquelles rejoignent aussi FYidoctors. Ce dernier compte plus de 450 optométristes dans 280 bureaux, en son nom ou celui de Vision Source Canada.

Le Groupe Marchand Giguère évalue que ce nouveau modèle d’affaires lui permettra de faire face à un contexte de consolidation et de changement dans le marché québécois, tout en s’assurant que les optométristes restent en contrôle du groupe.

Pour en savoir plus, cliquez ICI.

 

La cécité fait peur

La cécité effraie les gens autant que le cancer, la maladie d’Alzheimer et le VIH/SIDA, selon un sondage de Research!America et de l’Alliance for Eye and Vision Research.

Pour la vaste majorité des répondants à ce sondage, la perte de la vision était pire à imaginer que celle de la mémoire, de l’ouïe ou de la parole. Environ 80 % des répondants ont soutenu que la recherche pour améliorer la prévention et le traitement des problèmes de vision était une priorité.

Le sondage a été réalisé en août 2014 auprès de 925 Blancs, 401 Hispaniques, 301 Asiatiques-Américains et 417 Afro-Américains.

 

Ventes en hausse et nominations chez Luxottica

Après neuf mois, les ventes de Luxottica s’élèvent à 8,2 milliards CAN, en hausse de 2,1 % par rapport aux trois premiers trimestres de 2013.

Une hausse de 11 % dans les ventes de gros et de 4,3 % dans les ventes de détail en Amérique du Nord ont alimenté cette croissance. Les ventes ont aussi grimpé de 30 % dans l’ensemble Chine, Brésil, Inde et Moyen-Orient.

Par ailleurs, Massimo Vian a été confirmé dans ses fonctions de PDG par intérim jusqu’à l’arrivée d’Adil Mehboob-Khan en janvier 2015. Par la suite, ce dernier occupera le poste de co-PDG aux Marchés, alors que Massimo Vian gèrera les produits et opérations. Enfin, le conseil d’administration a nommé Stefano Grassi comme nouveau directeur financier, en remplacement d’Enrico Cavatorta, qui a démissionné récemment.

Pour en savoir plus : http://www.luxottica.com/sites/luxottica.com/files/2014_10_29_-_luxottica_-_3q_2014_results_-_eng.pdf

Articles en vedette

EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Learn More
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Vision Expo new logo

Vision Expo 2026 lance « Call for NEW » pour mettre en avant les innovations du secteur

Vision Expo 2026 lance l’initiative Call for NEW pour mettre en avant les nouveautés et innovations du secteur de l’optique lors de son salon annuel à Orlando.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va collaborer avec la fondation Chips-IT pour accélérer dans les lunettes connectées

EssilorLuxottica s’associe à la fondation Chips-IT pour développer des puces dédiées, favoriser l’open-hardware et accélérer l’innovation dans les lunettes connectées, ouvrant la voie à de nouvelles performances et expériences utilisateur.

Read more
JF Rey Collection Femme Dec 2025

J.F. Rey dévoile une nouvelle collection féminine alliant virtuosité chromatique et savoir-faire d’exception

J.F. Rey dévoile une collection féminine raffinée en 11 formes et 55 coloris, mettant en lumière son savoir-faire et une maîtrise exceptionnelle de la couleur.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Learn More
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read More
Vision Expo new logo

Vision Expo 2026 lance « Call for NEW » pour mettre en avant les innovations du secteur

Vision Expo 2026 lance l’initiative Call for NEW pour mettre en avant les nouveautés et innovations du secteur de l’optique lors de son salon annuel à Orlando.

Read More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va collaborer avec la fondation Chips-IT pour accélérer dans les lunettes connectées

EssilorLuxottica s’associe à la fondation Chips-IT pour développer des puces dédiées, favoriser l’open-hardware et accélérer l’innovation dans les lunettes connectées, ouvrant la voie à de nouvelles performances et expériences utilisateur.

Read More
JF Rey Collection Femme Dec 2025

J.F. Rey dévoile une nouvelle collection féminine alliant virtuosité chromatique et savoir-faire d’exception

J.F. Rey dévoile une collection féminine raffinée en 11 formes et 55 coloris, mettant en lumière son savoir-faire et une maîtrise exceptionnelle de la couleur.

Read More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Learn More
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Vision Expo new logo

Vision Expo 2026 lance « Call for NEW » pour mettre en avant les innovations du secteur

Vision Expo 2026 lance l’initiative Call for NEW pour mettre en avant les nouveautés et innovations du secteur de l’optique lors de son salon annuel à Orlando.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va collaborer avec la fondation Chips-IT pour accélérer dans les lunettes connectées

EssilorLuxottica s’associe à la fondation Chips-IT pour développer des puces dédiées, favoriser l’open-hardware et accélérer l’innovation dans les lunettes connectées, ouvrant la voie à de nouvelles performances et expériences utilisateur.

Read more
JF Rey Collection Femme Dec 2025

J.F. Rey dévoile une nouvelle collection féminine alliant virtuosité chromatique et savoir-faire d’exception

J.F. Rey dévoile une collection féminine raffinée en 11 formes et 55 coloris, mettant en lumière son savoir-faire et une maîtrise exceptionnelle de la couleur.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va acquérir Signifeye, renforçant son réseau de cliniques ophtalmologiques en Europe

EssilorLuxottica annonce l’acquisition de Signifeye, ajoutant 15 cliniques belges à son réseau et renforçant son modèle intégré de soins ophtalmologiques.

Learn More
contact lens institute

Le Contact Lens Institute dévoile les lauréats des Culture Awards 2025

Le Contact Lens Institute annonce les lauréats des Culture Awards 2025, récompensant des professionnels de la vue au Canada et aux États-Unis.

Read more
Vision Expo new logo

Vision Expo 2026 lance « Call for NEW » pour mettre en avant les innovations du secteur

Vision Expo 2026 lance l’initiative Call for NEW pour mettre en avant les nouveautés et innovations du secteur de l’optique lors de son salon annuel à Orlando.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica va collaborer avec la fondation Chips-IT pour accélérer dans les lunettes connectées

EssilorLuxottica s’associe à la fondation Chips-IT pour développer des puces dédiées, favoriser l’open-hardware et accélérer l’innovation dans les lunettes connectées, ouvrant la voie à de nouvelles performances et expériences utilisateur.

Read more
JF Rey Collection Femme Dec 2025

J.F. Rey dévoile une nouvelle collection féminine alliant virtuosité chromatique et savoir-faire d’exception

J.F. Rey dévoile une collection féminine raffinée en 11 formes et 55 coloris, mettant en lumière son savoir-faire et une maîtrise exceptionnelle de la couleur.

Read more