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SILMO PARIS 2024, la scène internationale de la filière optique 

Silmo 2024 pancarte extérieur

SILMO Paris 2024 s’est imposé une nouvelle fois comme le moment clé pour l’industrie de l’optique, offrant un riche panorama de tendances émergentes et d’expériences immersives. Pendant quatre jours intenses, le salon a été le point de convergence de rencontres inspirantes, d’innovations de pointe et d’échanges enrichissants, captivant ainsi les professionnels du secteur.

Cette année, 32 125 professionnels (+2,6 % par rapport à 2023), dont 52 % d’internationaux et 48 % de Français, ont fait le déplacement pour découvrir les nouveautés présentées par plus de 900 sociétés réparties sur 75 000 m² dans les halls 6 et 7 de Paris Nord Villepinte. Ce dynamisme a nourri un environnement propice aux découvertes et aux collaborations, ouvrant la voie à de nouvelles perspectives et projets pour le marché.

SILMO Paris continue ainsi de consolider son rôle de carrefour essentiel dans l’évolution de l’industrie, où des idées novatrices et des concepts prometteurs prennent vie, façonnant l’avenir du secteur.

RETOUR SUR LES TEMPS FORTS DU SILMO PARIS 2024 

  • EXCELLENCE RÉCOMPENSÉE & PRIX DÉCERNÉS

LES SILMO D’OR, LES 30 ANS

Les SILMO d’Or récompensent l’excellence technique, la créativité, et l’innovation, des qualités essentielles qui propulsent l’industrie de l’optique vers l’avenir. Chaque année, cet événement attire l’attention des professionnels et des médias du monde entier, soulignant son importance et son impact sur le marché mondial.

L’édition 2024 a été marqué par les 30 ans des SILMO d’Or qui témoignent de la pérennité et de l’influence durable de ce prix, mettant en avant l’importance du savoir-faire dans cette filière optique en constante évolution.  Découvrez les lauréats des SILMO d’Or 2024.

CONCOURS DESIGN OPTIQUE

Valoriser les savoir-faire, défendre la filière, stimuler l’innovation : le SILMO Paris promeut également les talents de demain avec le Concours Design Optique. La troisième édition de cette compétition, ouverte aux étudiants en école de design du monde entier, s’est penchée sur les lunettes accessoires qui, au-delà de corriger et protéger la vue, a exploré de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux usages. Découvrez le lauréat 2024 : DISTROAL par Thomas DENEUFBOURG & Adrien GALLOIS – École de Design Nantes Atlantique

PRIX DE L’ENTREPRISE ENGAGÉE

Adopter une stratégie RSE complète est essentiel pour répondre aux attentes des parties prenantes tout en renforçant la résilience et la compétitivité des entreprises du secteur optique. Pour encourager ces pratiques durables et responsables, le SILMO, en collaboration avec l’agence HYSSOP, a instauré le Prix Entreprise Engagée. Cette distinction valorise les entreprises qui intègrent une approche holistique, tenant compte des enjeux éthiques, environnementaux et sociaux, et qui s’engagent activement pour un avenir plus responsable. Découvrez les gagnants 2024 : Vanni & Skans

PRIX DE L’OPTICIEN INTERNATIONAL DE L’ANNÉE

Ce prix, décerné par l’IOA (International Opticians Association) en partenariat avec le SILMO Paris, encourage et récompense un opticien pour sa vision et pour son engagement à promouvoir les valeurs de son métier, tant auprès de ses collaborateurs que de sa clientèle. Découvrez le gagnant 2024 : Vitor Martins (Portugal)

CHALLENGE INTER-ÉCOLES

Chaque lundi des éditions SILMO Paris, la Journée des Ecoles offre aux élèves et enseignants une occasion unique de s’immerger au cœur de la filière optique. Durant cette journée, a également eu lieu un challenge inter-écoles, un jeu-concours ludique en partenariat avec OPTIC 2000, dédié aux étudiants de 2ème année de BTS. Cette année, c’est l’école ESSO ANGERS qui a remporté le concours avec à la clé, un voyage offert pour les 5 meilleurs élèves sur un salon européen de l’optique.

  • LES ANIMATIONS

SILMO NEXT – FUTUROLOGY : LE FUTUR DES POSSIBLES

Immersion dans l’avenir de l’optique et invitation à explorer les perspectives fascinantes pour les années 2025 à 2035. Les professionnels ont découvert un espace, réparti en plusieurs zones distinctes, où innovations technologiques, solutions personnalisées, expériences interactives, de réalité augmentée et virtuelle se rencontrent.

Le Comité des Experts SILMO NEXT – Qui sont ces spécialistes et professionnels ? Quelles thématiques ont été abordées ? Et quelles conclusions ont été tirées ? Découvrez le dernier rapport du Comité des Experts.

LE FORUM DES TENDANCES

Un arrêt sur images, sur les formes, couleurs et matières des lunettes, un tour d’horizon complet qui a donné un éclairage du meilleur des montures optiques et solaires des exposants présents sur le salon. Voici les quatre tendances mises en lumière sur le salon qui feront les succès de demain.

A LA RENCONTRE DU SAVOIR-FAIRE

MEILLEURS OUVRIERS DE FRANCE

Exploration d’ateliers incontournables des MOFs, où des maitres de l’artisanat français ont dévoilé leur savoir-faire exceptionnel et offert des démonstrations : design de montures sur mesure, façonnage à la main, soudure… Et comme chaque année, les visiteurs ont pu découvrir l’exposition « Design Challenge » qui réunit les créations des étudiants en design et des stagiaires de l’École de Lunetterie de Morez, des montures éclectiques inspirées par les matériaux végétaux, offrant ainsi une belle histoire de transmission et de partage.

SAVOIR FAIRE DES LUNETIERS FRANÇAIS

Plongée au cœur du massif jurassien pour découvrir l’expertise unique de ses entreprises et rencontrer leurs artisans lors de captivantes animations. Une mise en lumière du talent et de la tradition des artisans lunetiers qui perpétuent un savoir-faire multiséculaire, essentiel à la renommée mondiale du « Made in France ».

MUSEE OYONNAX – MOREZ

Présentation d’une fascinante collection d’objets historiques et d’innovations qui ont façonné deux siècles d’histoire de la lunetterie. Cette vitrine du patrimoine de la lunetterie française a offert la possibilité d’explorer l’évolution des techniques et des designs de montures, tout en plongeant dans l’histoire riche et l’héritage de ces deux villes emblématiques que sont Oyonnax et Morez.

SILMO TALKS & LES CONFERENCES SILMO ACADEMY

Une expérience toujours plus immersive et interactive avec une série de conférences inspirantes où des spécialistes renommés dévoilent leurs insights et analyses. En parallèle, le nouveau format de SILMO Academy a permis aux visiteurs de participer à des interventions captivantes menées par des chercheurs et experts internationaux de premier plan. Découvrez le programme qui a été proposé sur le salon.

LES OPTYMPICS

Compétition ludique et engageante, les OPTympics ont célébré l’intersection entre l’esprit sportif et le fascinant monde de l’optique. Comme les athlètes qui défient leurs limites, les opticiens ont eu l’opportunité de se prendre au jeu et de tester leurs compétences avec passion, créativité et expertise. + de 800 personnes ont participé aux épreuves ! Retrouvez ici le classement.

En collaboration avec Radioottica, Nico Caradonna & Behind My Glasse

◊ La SILMO TOUCH, un engagement tout au long de l’année ◊

RSE : AU CŒUR DE L’OPTIQUE

Le SILMO s’engage activement à accompagner l’industrie optique dans l’adoption de pratiques durables et éthiques. En partenariat avec l’agence Hyssop, il met à disposition des fiches pratiques qui décryptent les enjeux essentiels comme le sourcing, le packaging et le transport, afin de guider les entreprises dans l’intégration de la responsabilité sociale au cœur de leurs activités. Ces fiches offrent des conseils concrets pour réduire l’empreinte écologique, encourager la diversité et améliorer la transparence des chaînes d’approvisionnement. En alliant innovation et responsabilité, le SILMO soutient les professionnels du secteur dans leur transition vers un avenir plus durable.

LES PODCASTS « THE RIGHT OPTICS » BY SILMO

« The Right Optics » est conçu pour accompagner les professionnels tout au long de l’année, au-delà des frontières du salon. Ces conversations animées avec des experts et invités spéciaux, toutes orchestrées par Nick Coffer, explorent en profondeur l’univers captivant des lunettes. Les épisodes révèlent des histoires de succès, mettent en lumière des savoir-faire exceptionnels et partagent des visions inspirantes pour l’avenir du secteur.

SILMO TV & SILMO NEWS, l’EMISSION

Pendant les quatre jours du salon, les journalistes de SILMO TV ont été sur place pour faire vivre en direct toutes les nouveautés du secteur et assurer aux visiteurs de ne rien manquer des moments clés de l’événement. Grâce à des analyses d’experts, des témoignages et des reportages, les professionnels sont restés connectés à l’actualité du SILMO Paris et pourront également suivre les émissions SILMO news tout au long de l’année pour être informés des dernières tendances et innovations de l’optique.

Retrouvez ici toutes les émissions et interviews SILMO Paris 2024.

SILMO JOB

Le SILMO Paris, partenaire incontournable de l’industrie de l’optique, accompagne les professionnels dans les enjeux clés du secteur, notamment le recrutement de talents. Recruteurs & candidats bénéficient, tout au long de l’année et au-delà des murs du salon, d’un espace dynamique offrant des opportunités exclusives pour construire les équipes de demain.

Rendez-vous l’année prochaine, du 26 au 29 Septembre à Paris Nord Villepinte.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

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Morel ARHUS : la noblesse du bois

Voila September-October 2024 Morel ARHUS

ARHUS, nouveau concept de la maison Morel, propose l’alliance de deux matériaux premium : le bois naturel et l’inox. Le coloris vert foncé du devant se marie parfaitement à l’essence de noyer de ses fines branches ajustables.

Un vernis incolore vient protéger la noble matière, tout en la laissant se patiner et se forger un caractère unique au fil du temps.

Distribution par Morel Canada : morel-france.com

À propos de Morel France :

Familiale, indépendante et responsable, la Maison MOREL s’attache à transmettre l’authenticité d’une expertise tout en développant un réseau international de distribution fort. Aujourd’hui, ils sont présents sur les 5 continents, notamment avec 15 filiales.

MOREL traverse les époques et les grands changements avec détermination, plus que jamais fier de son passé mais résolument tourné vers son avenir…

Morel a la volonté sincère d’améliorer tout ce qui peut l’être et d’avancer dans une démarche qui leur tient à cœur : devenir une entreprise de plus en plus engagée et responsable envers les grands enjeux de société et de l’époque.

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iD MyStyle® 3 et iD WorkStyle® 3 intègrent la meilleure plateforme technologique de HOYA grâce à la technologie AdaptEase™ 

Hoya Vision Care Canada logo

HOYA Vision Care a annoncé le lancement au Canada des verres progressifs iD MyStyle® 3 et iD WorkStyle® 3 avec la technologie AdaptEase™, disponibles dès aujourd’hui pour les professionnels des soins de la vue (PSV) à travers tout le pays.

Avec iD MyStyle® 3 et iD WorkStyle® 3, conception et innovation s’unissent pour créer deux nouvelles options puissantes de verres progressifs à prescrire pour les professionnels des soins de la vue au Canada.

Les recherches internes menées par HOYA démontrent un niveau de satisfaction significativement plus élevé de la part des porteurs, avec des patients rapportant une adaptation 56 % plus rapide1, 57 % de moins de fatigue1, 61 % moins de tangage1, et trois fois moins de déformation périphérique2.

« Nous avons introduit une technologie révolutionnaire qui facilite plus que jamais l’adaptation des patients, même ceux avec les besoins les plus exigeants. À mesure que les besoins visuels des individus ont évolué, nos conceptions de lentilles ont suivi. AdaptEase™ a élevé la conception des lentilles à un tout nouveau niveau, et nous sommes ravis de pouvoir offrir cette innovation polyvalente sur le marché. »

Steven Haifawi, président, HOYA Vision Care, Canada

La caractéristique principale des lentilles iD MyStyle 3 et iD WorkStyle 3 est l’ajout de la technologie AdaptEase™, qui permet une adaptation plus rapide et une vision plus claire en réduisant la distorsion astigmatique périphérique. Nouveauté également dans ces conceptions : la technologie 3D Binocular Vision™. Elle réduit de manière significative la distorsion périphérique, créant une expérience visuelle plus confortable et stable. L’association de la technologie AdaptEase avec la vision binoculaire 3D et d’autres technologies binoculaires de pointe de HOYA offre des avantages uniques pour ceux ayant des prescriptions différentes dans chaque œil.

Historiquement, iD MyStyle a été le verre progressif le plus personnalisé, avec près de 400 variations de conception disponibles lorsque les PSV utilisent le questionnaire MyStyle iDentifier™ avec leurs patients. L’un des aspects uniques de MyStyle iDentifier est qu’il considère la satisfaction avec le design de lentilles porté précédemment.

iD MyStyle 3 propose cinq options de confort : Tyro, Expert, Detail, Modern et Adventure. La nouvelle option nommée Tyro signifie « novice » ou « débutant ». Tyro est spécialement conçu pour aider les nouveaux porteurs de verres progressifs à s’adapter rapidement.

iD WorkStyle 3 est une lentille occupationnelle conçue pour maximiser le confort tout au long de la journée de travail. C’est une meilleure paire de lunettes principale pour les patients passant la plupart de leur journée au travail ou dans des environnements nécessitant une vision rapprochée. iD WorkStyle 3 comprend trois variations de conception existantes : Space, Screen et Zoom. Chaque design peut être personnalisé en fonction du type de travail principal du patient.

Les professionnels des soins de la vue bénéficieront du soutien complet et de la formation signés HOYA, garantissant une intégration fluide dans leur pratique. Les conceptions iD MyStyle 3 et iD WorkStyle 3 seront compatibles avec le portefeuille leader de traitements antireflets de HOYA, y compris Super HiVision® Meiryo™ EX4™ et disponibles dans tous les matériaux, y compris les photochromiques Sensity®.

Les membres du programme de fidélité Visionary Insiders peuvent accumuler des points sur les commandes de iD MyStyle 3 et iD WorkStyle 3 pour leurs patients. Pour en savoir plus sur la gamme complète de verres progressifs de HOYA Canada, les professionnels de la vue peuvent visiter en ligne et contacter leur gestionnaire de territoire HOYA.

Source : Hoya Vision Care

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L’ACO sensibilise à l’épidémie de myopie chez les enfants et à l’importance de limiter le temps devant un écran

Canadian Association of Optometrists logo

Octobre étant le mois de la santé visuelle des enfants, l’Association canadienne des optométristes (ACO) lance une nouvelle campagne nationale sur la myopie et pour sensibiliser les parents, tuteurs et tutrices à l’importance d’un examen annuel de la vue chez les enfants. Plusieurs associations optométriques provinciales (Association des Optométristes du Nouveau-Brunswick, Newfoundland & Labrador Association of Optometrists, Nova Scotia Association of Optometrists, The Prince Edward Island Association of Optometrists) et des commanditaires de l’industrie – Alcon, CooperVision et Sun Pharma Canada – se sont associés à cette campagne.

La myopie est l’une des principales causes de perte de vision dans le monde1

Reconnue comme un trouble visuel affectant actuellement 30 % de la population, la myopie est devenue une crise mondiale de santé publique exigeant une attention immédiate. D’ici 2050, la prévalence de la myopie devrait attendre 50 % de la population mondiale. Parallèlement à cela, la myopie apparaît plus tôt dans l’enfance (6-7 ans) et progresse à un rythme plus rapide que chez les générations précédentes.

Les personnes atteintes de myopie ont des difficultés à voir les objets éloignés, tels que les panneaux de signalisation, les tableaux blancs, les écrans de cinéma et de télévision.

La myopie est causée par des facteurs génétiques et environnementaux. Toutefois, l’augmentation du temps passé devant un écran est également corrélée à un taux de myopie plus élevé chez les enfants. Une forte myopie est associée à un risque accru d’affections menaçant la vue, comme le décollement de la rétine, la cataracte, le glaucome et la maculopathie myopique.

Protéger la vue des enfants

Lorsque l’enfant grandit, ses yeux grandissent aussi ! Une vision saine est un élément important du bien-être général de l’enfant, dans ses activités quotidiennes à l’école et en dehors. Elle a un impact fondamental sur son apprentissage et son développement.

Cependant, les enfants qui ont des problèmes de vision n’en ont généralement pas conscience, car ils supposent que tout le monde voit comme eux.

1 Bourne RR, Stevens GA, White RA, Smith JL, Flaxman SR, Price H, et al. Causes of vision loss worldwide, 1990-2010: a systematic analysis. Lancet Glob Health. 2013;1(6):e339-49.

Il arrive également que les parents ne se rendent pas compte que leur enfant a un problème de vue, surtout s’il semble bien interagir dans d’autres domaines.

« Il est important de se rappeler qu’une fois que la myopie a progressé, la vision de la personne ne reviendra pas. Il est possible de ralentir, voire d’arrêter la progression, mais pas de l’inverser ou de la résoudre par la suite. C’est pourquoi nous devons nous concentrer sur la prévention et le dépistage précoce. »

Dr Spiro, président de l’Association canadienne des optométristes

Faire des soins oculaires une routine

« Il est essentiel que les enfants passent un examen complet de la vue chaque année. Il n’est jamais trop tôt pour consulter son optométriste », poursuit le Dr Spiro.

L’ACO recommande aux parents de prévoir des examens oculaires complets pour leurs enfants dès l’âge de six à neuf mois, puis entre deux et cinq ans, et ensuite tous les ans jusqu’à l’âge de 19 ans. Après 19 ans, le développement des yeux se stabilise, ce qui permet des examens tous les deux ans pour les adultes en bonne santé qui n’ont pas de problèmes oculaires connus.

Les examens annuels de la vue sont essentiels, même si aucun symptôme n’est apparent, afin de détecter rapidement les problèmes potentiels et d’assurer une intervention opportune. L’optométriste effectuera des tests pour déterminer s’il y a une ordonnance pour la myopie et les meilleures options de traitement pour en ralentir la progression.

Au-delà de la salle d’examen, les parents, tuteurs et tutrices peuvent maintenir de bonnes habitudes pour minimiser l’impact de la myopie et protéger la vue des enfants.

Des études ont montré qu’une heure de temps en plein air chaque jour pour les enfants peut aider à retarder l’apparition de la myopie2,3. Le port de lunettes de soleil et l’application d’un écran solaire sont également importants à l’extérieur.

L’ACO recommande également de limiter le temps passé devant un écran pour les enfants. Lorsqu’ils entrent à l’école, il peut être difficile de limiter le temps passé devant un écran, avec l’école virtuelle et les divertissements électroniques. Par conséquent, prendre la bonne habitude de faire des pauses régulières loin des écrans toutes les 30 à 60 minutes permet de détendre les yeux. Pour tous les enfants, le temps d’écran est déconseillé au moins une heure avant le coucher, afin de favoriser un meilleur sommeil.

« Les examens oculaires complets annuels sont essentiels pour aider les enfants à voir avec clarté », a déclaré Vanessa Johari Hansen, cheffe nationale de division commerciale, Soins oculaires, chez Alcon Canada.

2 Guo Y et al. Outdoor jogging and myopia progression in school children from rural Beijing: the Beijing children eye study. Transl Vis Sci Technol. 2019;8(2):2-2

3 Xiong S et al. Time spent in outdoor activities in relation to myopia prevention and control: a meta-analysis and systematic review. Acta Ophthalmol. 2017;95(6):551-566.

« Selon l’ACO et les études récentes, l’utilisation accrue d’appareils numériques dans les écoles et pour le divertissement soulève des inquiétudes liées à la fatigue oculaire et à la sécheresse oculaire numérique4,5. Chez Alcon, nous nous engageons à résoudre ces problèmes et à promouvoir la santé oculaire à long terme. »

Aidez-les à voir plus loin

Une vision saine est un élément important du bien-être général d’un enfant, qui lui permet de réussir dans ses activités quotidiennes à l’école et en dehors. La campagne nationale incite les parents, tuteurs et tutrices à prendre des mesures proactives concernant la santé oculaire des enfants et fournit des ressources pour trouver l’optométriste près de chez eux.

La campagne sera diffusée tout au long du mois d’octobre sur Facebook, Instagram, YouTube, TikTok et Spotify dans les deux langues officielles afin de sensibiliser à la myopie juvénile.

« À court terme, la myopie empêche les enfants de participer pleinement à la vie quotidienne. Corriger la myopie n’est qu’une partie de la bataille, car la condition peut s’aggraver au fur et à mesure que l’enfant grandit. En tant que leader mondial dans le contrôle et la gestion de la myopie chez les enfants, nous nous engageons à fournir des solutions spécifiquement développées pour contrôler cette progression, ce qui peut réduire de manière significative le risque de complications liées à la myopie et de perte de vision plus tard dans la vie. »

Enrique Contreras, directeur national, CooperVision Canada

Pour plus d’informations sur la campagne de l’ACO, visitez : https://opto.ca/fr/aidez-les-a-voir-plus-loin

Sources :

https://opto.ca/fr/bibliotheque-sante-oculovisuelle/activites-difficiles-pour-les-enfants-ayant-des-problemes- de-vision

https://opto.ca/fr/bibliotheque-sante-oculovisuelle/myopie-brachymetropie https://opto.ca/fr/bibliotheque-sante-oculovisuelle/jouer-dehors-peut-aider-preserver-la-vue-des-enfants

Cliquez ICI pour le communiqué de presse.

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MIDO 2025 : Les nominations pour les prix sont maintenant ouvertes

MIDO logo

Les candidatures pour les Prix MIDO 2025 sont maintenant ouvertes. Les formulaires de candidature se trouvent dans la section « Awards » du site mido.com.

Jusqu’au 13 décembre, les exposants de MIDO 2025 peuvent postuler pour participer au prix Certified Sustainable Eyewear (CSE), qui en est à sa 3e édition. Créé par MIDO en partenariat avec ANFAO et Certottica, ce prix évalue la durabilité dans l’industrie de la lunetterie à un niveau international.

MIDO 2024 Eyewear Show

Les participants peuvent nominer une paire de lunettes de soleil, une monture de lunettes ou un étui à lunettes. Un panel d’experts évaluera les produits en compétition, qui doivent avoir été fabriqués conformément aux principes de durabilité : recyclage des matériaux, réduction de la consommation dans les processus de production et de distribution, et optimisation de la chaîne d’approvisionnement sont quelques-uns des critères que le jury utilisera pour déterminer les lauréats.

Jusqu’au 15 janvier, les exposants de MIDO peuvent également nominer leurs kiosques pour le Stand Up For Green Award, qui récompense le stand le plus durable en termes d’impact environnemental et d’utilisation des matériaux. Ce prix est né de l’idée de reconnaître un engagement envers la protection de l’environnement et la promotion des bonnes pratiques pour un mode de vie durable. Le jury basera sa décision sur la présentation du stand, le niveau d’innovation, l’originalité et la capacité à transmettre un message positif au public sur l’importance des choix écologiques pour l’avenir de l’humanité et de la planète.

Jusqu’au 8 janvier, les opticiens du monde entier peuvent postuler pour le Best Store Award, qui fête cette année sa 10e édition. Ce prix reconnaît le meilleur magasin d’optique international et est divisé en deux catégories : Design et Innovation. Un jury international composé d’experts en design et en commerce de détail, de directeurs créatifs, de journalistes et de designers désignera les gagnants en se basant sur l’expérience d’achat exceptionnelle, l’atmosphère, les aménagements et les matériaux, ou la disposition spéciale de l’espace de vente (pour la catégorie Design) ; et sur les communications numériques et traditionnelles, l’interaction, les services offerts aux clients ainsi que l’histoire du magasin et ses qualités humaines et émotionnelles (pour la catégorie Innovation).

La grande nouveauté de cette année est la 1ère édition du Prix Sergio Cereda Design, qui récompense les talents italiens émergents dans le design de lunettes. Le prix, annoncé lors de la dernière édition et honorant Sergio Cereda, designer influent dans l’industrie optique, a été conçu par Harvey Ross, fondateur de Viva International Group, PDG de Optyx Retail Group et fondateur de HMR Holdings, en collaboration avec la famille Cereda et MIDO.

D’une valeur de 10 000 $, le prix tourne autour du thème « La lunetterie dans sa forme pure : l’équilibre entre les proportions et l’harmonie, l’innovation et la rupture ». Les participants sont invités à créer des designs démontrant une compréhension approfondie des styles et des modèles, tout en équilibrant innovation et créativité. Les candidats doivent être âgés d’au moins 30 ans et être actuellement inscrits ou avoir récemment terminé un programme dans une école de design en Italie. Les candidatures peuvent être envoyées via ce lien https://optyx.com/sergio-cereda-award-application-europe/ et doivent être reçues avant le 30 novembre 2024. Pour plus d’informations, veuillez contacter marketing@optyx.com.

La remise des MIDO Awards et du Prix Sergio Cereda Design aura lieu lors d’une cérémonie officielle pendant MIDO.

Cliquez ICI pour le communiqué de presse (en anglais).

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